mis à jour le

Est-ce la réponse du berger à la bergère ?

Notre confrère businessnews.com.tn rapporte que l'ancien Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi annoncera ce soir sur la chaîne Nessma TV, sa candidature à la présidentielle qui devrait avoir lieu ,si R.El-Ghannouchi le veut , dans quelques mois, indiquent à notre confrère des sources bien informées.

Caïed Essebsi ( BCE ) est l'invité de l'émission Ness Nessma, qu'anime Hamza Belloumi aux côtés des deux chroniqueurs Sofiène Ben Hamida et Sofiène Ben Farhat.
L'émission, de 70 minutes, a été déjà enregistrée et sera diffusée dimanche 28 avril 2013 à 20h30.

Notre ami Mustapha Stambouli commente 

La réponse du berger à la bergère ? : La réponse du berger à la bergère : Jamhouri doit comprendre que la candidature de BCE à la présidence n’est pas négociable … Il est fort possible que BCE évoque sa candidature pour pousser Jamhouri à quitter le « Front pour la Tunisie ». Jamhouri devient-il une charge inutile eu égard des piètres performances de ce dernier dans les récents sondages ?

La Candidature de BCE n’est qu’un prétexte pour remercier Jamhouri car Chabbi et consorts sont devenus ingérables et risquent de bloquer une alliance précieuse avec les destouriens. Il n’est secret pour personne qu’il n’y aura pas d’élections ni en 2014 ni en 2015 : la Constituante serait probablement dissoute fin 2013 et une constituante bis sera mise en place en juin 2014.
Parler des élections présidentielles est anachronique compte tenu du disfonctionnement du système politique et de la gravité de la situation économico-sociale. Jamhouri paye ses infidélités avec l’UGTT concernant la conférence nationale marzoukienne. la centrale syndicale  ne pardonnera pas ce double-jeu de Maya Jribi.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes