mis à jour le

NOUVELLES DES LIONS Transfert: Papiss Cissé à Dortmund pour remplacer Lawandowski?


Papiss Demba Cissé va t-il quitter Newcastle en fin de saison ? La question mérite d'être posée, vu la situation actuelle de son club menacée de relégation. Intéressés par le transfert de Papiss, certains grands clubs européens veulent profiter de ce mauvais positionnement de Newcastle pour convaincre l'international sénégalais de signer. C'est le cas du Borussia Dortmund qui voudrait faire revenir l'ex-attaquant de Fribourg en Bundesliga. Selon le Sunday Express, l'avant-centre de Newcastle serait pisté par le Borussia Dortmund. Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec Newcastle, l'ex-attaquant de Metz et Fribourg figurerait sur la short-list du Borussia Dortmund qui préparerait l'après Robert Lewandowski.

Championship: El Hadj Diouf buteur malheureux et expulsé
Revoilà El Hadji Ousseynou Diouf. L'ancien capitaine des lions a refait surface, hier samedi, avec son club Leeds, en inscrivant un but sur penalty (73e), lors de la défaite de son équipe, contre Brighton & Hove Albion (1-2). Le "bad boy" qui a marqué l'unique but des siens a été toutefois expulsé peu après à la 76e mn, soit trois minutes seulement après son but. Ce match compte pour la 45e journée du championnat anglais de 2e division (championship)
Au classement, Diouf et ses coéquipiers (16e) totalisent 58 points, soit 4 points de plus que le premier relégable.


Russie : Dame Ndoye buteur et passeur décisif

Dame Ndoye a fait parler de lui, le weekend passé, en Russie. Dans le cadre de la 26e journée du championnat russe de première division, l'attaquant international sénégalais a été le grand artisan de la victoire du Lokomotiv Moscou sur Rostov (3-1), samedi.
En effet, l'ancien joueur du FC Copenhague a délivré une passe décisive et inscrit son premier but en 2013. L'attaquant des lions retrouvent ainsi son efficacité en marquant son 8e but, cette saison, dans le championnat russe. Le club moscovite qui est déjà éliminé en coupe nationale, est classé 9e et totalise 37 points, à quatre journées de la fin du championnat.

Transfert: Rémi Gomis suivi par Montpellier, Toulouse, Fulham et Sunderland

Rémi Gomis a la côte. Titulaire indiscutable à Valenciennes où il fait figure de cadre, le milieu de terrain sénégalais suscite l'intérêt de clubs français et étrangers.
Libre en juin prochain, le joueur âgé de 29 ans suscite l'intérêt prononcé et concret de Montpellier. Outre les Champions de France 2012, Toulouse serait également intéressé par la venue de l'international sénégalais. Mais, ce n'est pas en France seulement que Gomis est pisté. A l'étranger, Fulham et Sunderland pourraient se manifester. Idem concernant le Betis Séville qui l'a déjà observé à trois reprises.

Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

lions

AFP

Quatre lions en cavale en Afrique du Sud

Quatre lions en cavale en Afrique du Sud

AFP

Cameroun: "En train de redevenir les Lions Indomptables" estime Moukandjo

Cameroun: "En train de redevenir les Lions Indomptables" estime Moukandjo

AFP

CAN: Paul Biya salue les Lions qui ont mis les Pharaons "dans la sauce"

CAN: Paul Biya salue les Lions qui ont mis les Pharaons "dans la sauce"