mis à jour le

Tennis: Nadal s’impose pour la 8ème fois à Barcelone

 

L’Espagnol Rafael Nadal, 5e au classement ATP, a remporté pour la huitième fois le tournoi sur terre battue de Barcelone en battant dimanche en finale son compatriote Nicolas Almagro, 12e mondial, en deux sets 6-4, 6-3.

Nadal, qui disputait sa sixième finale en six tournois depuis son retour en février à Vina del Mar (Chili) après près de sept mois d’absence, s’adjuge son quatrième tournoi de la saison et le 54e de sa carrière.

Le Majorquin, battu la semaine dernière en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par le N.1 mondial serbe Novak Djokovic, est invaincu à Barcelone depuis l’édition 2003 où il a connu sa seule défaite face à son compatriote Alex Corretja.

“Je suis très content, cela a été une semaine très importante pour moi”, s’est réjoui Nadal après son huitième succès sur la terre battue du tournoi Godo.

“Le début de match n’a pas été facile pour moi, les conditions météo n’étaient pas évidentes pour les deux. Mais j’ai su patienter et faire le break alors que j’étais mené 3-0 a été important pour moi”, a analysé le natif de Manacor.

De son côté, Almagro a rendu hommage à son vainqueur du jour. “Aujourd’hui, Rafa nous a encore montré pourquoi il est le meilleur joueur sur cette surface et l’un des meilleurs joueurs du circuit. C’est une fierté de le compter parmi nous”, a reconnu le N.12 mondial.

LNT

Crédits AFP

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Barcelone

AFP

Au bord du suicide au Nigeria, en finale de Miss Transexuelle

Au bord du suicide au Nigeria, en finale de Miss Transexuelle

Football

Grâce au Barça, le prochain Messi sera peut-être africain

Grâce au Barça, le prochain Messi sera peut-être africain

Football

Le FC Barcelone s'implique en Libye

Le FC Barcelone s'implique en Libye