mis à jour le

Situation et les perspectives de l’Agriculture Le Ps ouvre une réflexion

Le Bureau politique du Parti socialiste organise, aujourd'hui, dans un hôtel de la place, une réflexion sur la situation et les perspectives de l'agriculture sénégalaise, en présence de nombreux experts de la question, a-t-on appris de la dite formation.


Sous la présidence du secrétaire général, Ousmane Tanor, cette journée de réflexion entre dans le cadre de l'exécution du programme d'activités des Socialistes et se penchera sur deux interrogations majeures : ''Quelle politique agricole pour développer le Sénégal ? Quelle politique foncière pour le développement l'agriculture sénégalaise ?''. Les travaux seront dirigés par Cheikh Abdoul Khadre Cissokho, premier secrétaire général adjoint du PS et ancien ministre de l'Agriculture. La réflexion sera animée par un groupe d'experts indépendants ou membres du BP du PS et aura comme modérateurs, Mamadou Lamine Loum, ancien Premier ministre et Abdoulaye Dièye, professeur à l'UCAD, soulignent les organisateurs.Selon eux, ''l'objectif recherché, en organisant cette journée de réflexion et d'échanges, est d'esquisser des perspectives heureuses, pour le développement de l'agriculture sénégalaise''.
Les participants aborderont les contributions des Socialistes sur la politique agricole sénégalaise, les contenus d'une politique agricole, les options politiques en matière de financement de l'agriculture, la politique pour l'agriculture paysanne, la politique semencière pour la filière arachidière. Ils se pencheront également sur les acquis et les limites de la loi 64-46 sur le domaine national, le phénomène de l'accaparement des terres et les risques pour une privatisation du foncier, la portée et les limites d'une compétence transférée en matière foncière, la réforme foncière pour le développement de l'agriculture paysanne.
Aps

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

PS

AFP

Gabon: polémique dans la presse sur un communiqué du PS français

Gabon: polémique dans la presse sur un communiqué du PS français

AFP

Congo: le PS juge "non crédible" la victoire annoncée de Denis Sassou Nguesso

Congo: le PS juge "non crédible" la victoire annoncée de Denis Sassou Nguesso

Azdine Douair

Azdine Douair : le candidat qui dérangeait le PS de Montpellier ?

Azdine Douair : le candidat qui dérangeait le PS de Montpellier ?