mis à jour le

Alioune Sèye2-Moussa Ndoye, dimanche Examen de Passage pour deux techniciens

Les amateurs seront encore une fois biens servis, ce weekend. Le combat organisé par Baol Productions et devant opposer, ce 27 avril, Alioune Sèye 2 à Moussa Ndoye et doté du drapeau Madame Aida Mbodj promet d'être étincelant. Les deux espoirs, en quête d'une meilleure position dans l'arène, vont croiser le fer pour un examen de passage décisif.

Assane Ndiaye est de retour. Pour cette énième sortie, le jeune promoteur Baol Baol met aux prises deux techniciens rompus Alioune Sèye 2 de l'écurie Walo et Moussa Ndoye de l'écurie Yarakh.
Un duel très attendu par les amateurs, dimanche prochain. Un sorte d'examen de passage pour ces deux jeunes lutteurs qui ont fini de prouver, à la face des amateurs, leur savoir-faire de la lutte.

Considéré comme une valeur sûre de l'écurie Walo, A. Séye veut profiter de son duel avec Moussa Ndoye pour s'affirmer. Le jeune protégé de Mohamed Aly qui peine à faire valoir sa science de la lutte, veut définitivement prendre son envol. Un challenge d'autant plus important que le Walo Walo ne veut plus être rétrogradé, après des revers qui lui ont coûté cher, comme sa défaite devant l'An 2000. Forgé par ces contreperformances, le lieutenant de Lac de Guiers a pu se refaire une santé devant le redoutable Ameth Dème qu'il a surclassé lors de sa dernière sortie. Un succès qui lui permettra d'aborder, en toute confiance, ce combat devant Moussa Ndoye qui, également, sera dopé par sa dernière sortie victorieuse devant Dolph de l'écurie Rock énergie.
En effet, grâce à ce succès, Moussa Ndoye a pu se remettre en selle, après sa défaite amère en finale de la Claf 2010-2011 où il avait été la grande révélation, en survolant le tournoi de sa classe. A l'époque, le champion de Yarakh a été freiné brusquement par le très coriace Malick Niang (prochain adversaire de Sathiés) qui, depuis, a pris son envol dans l'arène. Cette fois, le lutteur aux origines Lébou ne veut pas rater le train. L'opportunité lui est ainsi offerte, à travers ce duel avec Alioune Sèye 2, de s'affirmer davantage dans une arène, plus que jamais, à la merci des jeunes pousses aux dents longues

Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye