mis à jour le

“Les Marocains sont très possessifs”

ad_section_start -->
Auteur: 
Meryem Saadi
Invité: 
Ary Abittan
Fonction: 
Humoriste
Accroche: 
*
Ve, 04/26/2013 - 12:18
PV: 
Mercredi 20 mars, Studio des arts vivants de Casablanca. Ary Abittan joue pour la première fois son spectacle A la folie, au Maroc. Il est ravi, et le public est au rendez-vous. "Je savais que la salle était comble, et qu'il y avait même beaucoup de personnes qui n'avaient pas pu entrer par manque de billets. J'étais mort de trac", confie- t-il. Mais dès qu'il met les pieds sur scène, l'humoriste oublie son stress et se met à enchaîner les vannes. Son humour, inspiré par Eli Kakou, Les Nuls ou encore Alain Chabat, fait l'unanimité. Tout comme Gad Elmaleh ou Jamel Debbouze, Ary Abittan a un public au Maroc, sauf qu'il vient de le réaliser. D'origine marocaine et tunisienne, le comédien possède cette gestuelle et cette énergie qui plaît tant chez nous. Et en dehors de la scène, il se montre bavard, enthousiaste et prêt à parler pendant des heures de son parcours et de son spectacle. Et des anecdotes, l'humoriste en a énormément. Pas étonnant lorsqu'on sait qu'en plus des planches, cet ancien chauffeur de taxi a une grande expérience de la télévision (sur l'émission Ce soir avec Arthur) et du grand écran (Coco, Fatal, Vive la France...). Et si vous avez raté son spectacle, sachez qu'il revient à Casablanca en octobre prochain.
Article du jour
Image article du jour: 

Smyet bak ?Albert Abittan.  Smyet mok ?Marlène Abittan.  Nimirou d'la carte... dial frança ?55055. Facile à retenir, n'est-ce pas.  Votre père est d'origine marocaine. Vous venez souvent au Maroc ?

en lire plus

Telquel

Telquel est un magazine hebdomadaire marocain francophone.

Ses derniers articles: Record. Le plus grand matelas du monde  "Le Printemps des Arabes", la révolution en BD  Abdellah Ibrahim a son avenue 

Marocains

AFP

Des Marocains veulent rapatrier le fossile de leur "monstre du Loch Ness"

Des Marocains veulent rapatrier le fossile de leur "monstre du Loch Ness"

AFP

CAN-2017: El Kaddouri remplace Amrabat, blessé, dans les 23 Marocains

CAN-2017: El Kaddouri remplace Amrabat, blessé, dans les 23 Marocains

AFP

Les Marocains aux urnes pour choisir leurs députés

Les Marocains aux urnes pour choisir leurs députés