mis à jour le

Thierno Ousmane Sy attendra jusqu'au 2 mai

Thierno Ousmane Sy devra prendre son mal en patience et continuer à égrener son chapelet. Car finalement la Chambre d'accusation n'a pas vidé son dossier.

Les sages de la Cour d'Appel de Dakar ont prorogé le délibéré à la date du 2 mai. Selon L'As, ce renvoi est quand même assez curieux, parce que d'habitude la juridiction de recours vide le même jour pour des affaires simples, parfois elle renvoie le délibéré au lendemain ou dans une semaine. Mais une prorogation de délibéré n'est pas fréquente. En tout cas, du côté des avocats de l'ancien conseiller spécial à la Présidence de la République, on pense qu'il n'y a rien d'extraordinaire. "C'est peut-être dû au fait qu'ils ont deux requêtes", souffle un des avocats de l'ancien conseiller de Me Wade en Ntic. En fait, les deux requêtes ont été formulées, mais pour les mêmes fins; la première est passée par le Parquet, en procédure d'appel et la seconde a été adressée directement à la juridiction. Les avocats de Thierno Ousmane Sy visent le privilège de juridiction. Si la Chambre d'accusation de la Cour d'Appel de Dakar accède à leur demande, le fils de l'ancien garde des Sceaux va sortir de prison.
REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye