mis à jour le

LAHBIB NDIAYE DE L’APR BLAME BAMBA DIEYE : «L’équipe municipale est composée d’incompétents et d’incultes»


Après avoir demandé la candidature de l'Alliance pou la république aux prochaines élections locales de 2014, Lahbib Ndiaye, le coordonnateur du Projet Onu-Femmes matraque toute l'équipe municipale dirigée par Cheikh Bamba Dièye. Le responsable politique de l'APR compte traduire le maire et son équipe devant les juridictions pour justifier toutes les dépenses réalisées lors des cinq dernières années. Pour lui, la mairie est dirigée par des incompétents et des incules.
Le coordonnateur du Projet Onu-Femmes, Lahbib Ndiaye, responsable de l'Apr à Saint-Louis et candidat déclaré à la mairie de Saint-Louis pour les prochaines joutes électorales tire sur tout ce qui bouge à la mairie de la vieille ville. Il qualifie «d'incompétente et d'inculte», l'actuelle équipe municipale dirigée par Cheikh Bamba Dièye, par ailleurs, ministre de la communication. «Ils n'ont pas échoué. C'est des incompétents. Echouer, c'est quelqu'un qui a tenté et qui n'est pas arrivé à ses objectifs. Mais, celui qui n'a jamais tenté, ne réussira jamais. Nous avons en face de nous des gens qui ne pensent que de manière limitée. Nous avons en face de nous une équipe municipale incompétente. Elle n'a rien tenté. Ils n'ont pas une vision de ce qu'ils veulent faire», crie le responsable politique.
Pour lui, la ville est en recul, du fait de l'équipe municipale qui continue d'étaler ses lacunes. «L'équipe n'a aucune vision raison pour laquelle, la ville recule sur tous les plans. C'est l'incompétence et l'incurie de l'équipe municipale qui font reculer notre commune. Pour développer une ville, il faut sortir de l'amateurisme. II n'y a personne qui a un savoir-faire technique pour monter un projet, du début à la fin, à la mairie de Saint-Louis. C'est l'amateurisme, le manque de professionnalisme. Ils ne peuvent rien proposer aux saint-louiens. Personne ne peut dresser un programme qui sortira la ville des ténèbres. Je défie l'équipe municipale de Saint-Louis de me nommer quelqu'un qui est expert en la matière et qui pourra nous offrir quelque chose de concret», poursuivra-t-il.
Pour les apéristes, la mairie de Saint-Louis est gérée de manière obscure. Ainsi, pour le candidat déclaré à la mairie de Saint-Louis, un audit sera l'une de ses premières actions, une fois élu à la tête de la municipalité, pour traduire en justice les personnes qui seront impliquées dans des malversations. «C'est un concours de circonstance qui a fait que cette équipe municipale est arrivée à cette position. Tous les saint-louisiens décrient leur amateurisme. Dés notre accession à la mairie de Saint-Louis, nous allons procéder à un audit physique et financier de la municipalité. La présente équipe n'est pas crédible, elle la résultante de l'incompétence et nous allons y mettre fin», promettra-t-il.
Ousseynou Diop
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye