mis à jour le

Ahmed Khalifa Niasse dément …... à la brigade de recherche

Ahmed Khalifa Niasse dément ...

L'information selon laquelle, Ahmed Khalifa Niasse a été convoqué, ce jeudi, à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Colobane, a été démentie par le concerné, lui-même, avec qui nous sommes entrés en contact. «M. Niasse dit que c'est vers 15 heures, le mercredi, qu'on lui a apporté le numéro du journal l'Enquête. Il y était dit qu'il était convoqué à la Gendarmerie pour 'se mettre à table'», a précisé son bureau de presse. «En bon citoyen, il a envoyé une personne s'en enquérir auprès du Commandant Sarr de la Brigade de Recherche. Il s'avérera qu'il n'était «convoqué» que par le journal en question», poursuit le texte. Interpellé sur le Parc automobile de l'Anoci dont le journal Enquête, dans sa livraison du jour, a avancé, comme les véritables raisons de sa «convocation», Ahmed Khalifa Niasse de recadrer : «les deux véhicules dont parle le journal étaient arrivés à Dakar, bien après le Sommet de l'OCI». M. Niasse, au nom de qui ils sont entrés au Sénégal, au vu des passavants de la douane, les a rétrocédés au Président de la République. Sa société a bien été payée par le Trésor.
... à la brigade de recherche
Les références des chèques sont bien connues de la Gendarmerie. «Les moyens et le mode de paiement de ces véhicules, ainsi que les 40 autres dont il réclame le paiement à la Présidence de la République qui les utilise, actuellement, sont bien connus de l'IGE à laquelle M. Niasse a remis tous les justificatifs et en aval du dossier, pour exiger près de 4 Milliards, sans les intérêts de retard. Et, ce, depuis 2010. Moment où il a remis le dossier à l'Agent Judiciaire de l'Etat», note M. Ahmed Khalifa Niasse. Il est également dit que «concernant les deux Maybach, le vendeur n'a aucune responsabilité après-vente». Une manière, pour Ahmed Khalifa de préciser qu'il n'a pas l'intention de porter plainte contre le journal, connaissant les difficultés de la presse. Aussi, conseille-t-il aux journalistes de vérifier les informations, avant de les publier.
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

recherche

AFP

A Kasese, la recherche de familles ougandaises pour leurs disparus

A Kasese, la recherche de familles ougandaises pour leurs disparus

AFP

Attentat en Côte d'Ivoire: 15 interpellations, le principal suspect recherché

Attentat en Côte d'Ivoire: 15 interpellations, le principal suspect recherché

AFP

Recherché par la justice internationale, le président soudanais

Recherché par la justice internationale, le président soudanais