mis à jour le

Afrique du Sud: deuxième journée d'hôpital pour Desmond Tutu

L'archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, 81 ans, prix Nobel de la paix pour son engagement contre l'apartheid, passait jeudi sa deuxième journée à l'hôpital, pour rechercher les causes d'une "infection persistante".

La durée prévue de son hospitalisation est de cinq jours, et sa Fondation, contactée par téléphone, a fait savoir qu'il n'y aurait pas de bulletin de santé ni d'information au sujet de son séjour à l'hôpital.

"L'archevêque émérite Desmond Tutu a été admis dans un hôpital du Cap pour le traitement d'une infection persistante et pour subir des examens visant à en découvrir la cause", avait indiqué la Fondation mercredi, précisant que "le traitement non chirurgical (devait) durer cinq jours".

Considéré comme la conscience morale de son pays, Desmond Tutu reste éminemment populaire malgré son grand âge, notamment parce qu'il n'hésite jamais à dénoncer à haute voix les travers et imperfections de la nouvelle Afrique du Sud, toujours écartelée par les inégalités et minée par la violence, dix-neuf ans après la chute du régime ségrégationniste de l'apartheid.

Afrique

AFP

France: Vincent Bolloré en garde

France: Vincent Bolloré en garde

AFP

Afrique du Sud: un mort dans des manifestations contre la corruption

Afrique du Sud: un mort dans des manifestations contre la corruption

AFP

Vincent Bolloré en garde

Vincent Bolloré en garde