mis à jour le

Adecco offre 90 000 $ à L’heure Joyeuse

C'est une première, le groupe  Adecco propose à ses collaborateurs, ses intérimaires et ses clients, la possibilité de faire une action sociale, à travers le programme Win4Youth? Le concept est de conjuguer sport et solidarité. Ainsi, à chaque kilomètres parcouru, le groupe Adecco Monde s'engage à reverser de l'argent à quatre associations qui s'activent dans le développement de leur pays. L'objectif mondial est d'arriver à 500 000 kilomètres.

Au Maroc c'est l'association L'heure Joyeuse, engagée depuis des décennies dans l'aide aux enfants défavorisés, et particulièrement les enfants de la rue.

Pour 2013, le programme Win4Youth, a choisi la course comme sport de prédilection. Ainsi, diverses actions et évènements sont organisés par le groupe dans divers pays.

Le Marathon d'Athènes, qui aura lieu le 10 novembre prochain, représente le point d'orgue de ce programme.

Une équipe de 70 collaborateurs, dont un Marocain, prendra part à ce grand événement. « Cette action entre dans le cadre des 5 objectifs que nous nous sommes fixés pour le label RSE décerné par la CGEM pour l'année 2013», a déclaré M. Philippe Hancart, directeur général d'Adecco Maroc.

Cette action qui réuni Adecco et l'Heure Joyeuse, associés dans le cadre d'un partenariat, a pour visée d'aider des jeunes peu ou pas scolarisés, sans qualification et en situation précaire, à travers la la cellule d'orientation et d'insertion professionnelle (CIOP).

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

offre

AFP

Kenya: les médecins rejettent une offre du gouvernement et reconduisent la grève

Kenya: les médecins rejettent une offre du gouvernement et reconduisent la grève

AFP

RD Congo: Kabila offre des 4x4 haut de gamme aux vainqueurs du CHAN

RD Congo: Kabila offre des 4x4 haut de gamme aux vainqueurs du CHAN

AFP

Burundi: Nkurunziza offre l'amnistie

Burundi: Nkurunziza offre l'amnistie