mis à jour le

Le soutien scolaire est-il nécessaire pour nos enfants?<br>Par Abderrahmane Lahlou

La période des examens approche. Que ce soit face au baccalauréat ou aux autres examens de passage, les élèves ont la gorge serrée, et les parents, qui se substituent trop à leur progéniture, angoissent.
Cette situation circonstanciée nous rappelle encore, si besoin était, que les élèves travaillent de plus en plus pour l’examen, de moins en moins pour l’apprentissage et l’épanouissement.

Légende Image: 

Après une carrière de vingt ans en tant qu’opérateur privé de l’Education scolaire et universitaire, et président fondateur d’associations dans l’enseignement et le Conseil en formation, Abderrahmane Lahlou a fondé ABWAB Consultants, spécialisé dans l’Education et la Formation.
Il est expert auprès du Groupe Banque Mondiale pour le programme e4e au Maroc, et expert agréé auprès de la BID. Il réalise également des études pour le compte de ministères et d’organismes privés nationaux et internationaux dans les trois domaines de la formation universitaire, professionnelle et scolaire. Il est conférencier international en management, économie et éducation, et professeur visiteur dans des universités françaises

en lire plus

L'Economiste

Ses derniers articles: Placard  Un Monde Fou  De Bonnes Sources 

soutien

AFP

Niger: 16 soldats tués mercredi, la France apporte son soutien

Niger: 16 soldats tués mercredi, la France apporte son soutien

AFP

Soutien affiché des Premiers ministres du Benelux

Soutien affiché des Premiers ministres du Benelux

AFP

Soudan du Sud: Machar ne rentrera pas

Soudan du Sud: Machar ne rentrera pas