mis à jour le

Querelle dans une famille polygame : Aminata Keïta arrache le menton de sa coépouse avec ses dents

Les faits remontent au 17 avril dernier à Moribougou. Deux coépouses se sont disputées et ne se parlaient même plus depuis quelques mois, bien qu’elles vivaient sous le même toit mais dans deux chambres séparées. Un jour, en l’absence de leur époux, Lamine Dramé, les deux coépouses,  Aminata Keïta  et  Kamissa Gassama ont eu une vive altercation au cours de laquelle elles ont échangé quelques coups de poing et même de pilon sous le regard impuissant des voisins. Par la suite, la première épouse, Aminata Keïta a arraché le menton de sa coépouse, Kamissa Gassama, avec ses dents.

Aminata Keita

Selon les propos du chef de l’unité de recherche au niveau de la brigade des m½urs, l’inspecteur Souleymane Niampougué, Lamine Dramé et ses deux épouses partageaient la même maison avant le départ de celui-ci pour la France, il y a de cela plus de six mois. Il a laissé derrière lui ses deux épouses, Aminata Keïta  et  Kamissa Gassama. Depuis son départ, les deux femmes ne sont pas parvenues à faire la paix et ne s’adressaient plus la parole à cause d’un différend survenu peu avant le voyage de leur époux. L’inspecteur Niampougué a indiqué que c’est, le mercredi 17 avril dernier, que son service a été saisi par Kamissa Gassama suite à une altercation qui a opposé les deux coépouses.

Selon lui, Kamissa Gassama était en train de laver son enfant de deux ans lorsque Aminata Keïta s’est introduite dans la même pièce pour faire sa cuisine. Prenant ce geste comme une provocation, Kamissa s’est retirée dans la cour de la concession cédant la place à sa coépouse. Malgré ce retrait, Kamissa a été  surprise de voir sa coépouse, Aminata surgir pour donner un coup de pied au seau où elle lavait son enfant. L’inspecteur a soutenu que c’est à la suite de ce geste, que les deux femmes en sont venues aux mains.

Pire, Aminata Keïta s’est munie d’un pilon pour tabasser Kamissa Gassama avant de mordre le menton de sa coépouse pour lui arracher toute la viande.

Ce morceau de viande a été remis à l’équipe de la police qui a dépêché sur les lieux une unité pour interpeller Aminata Keïta. Elle a été arrêtée et conduite à la brigade des m½urs pour être interrogée. Elle a reconnu les faits qui lui sont reprochés.         

           Cléophas Tyénou

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

famille

AFP

Côte d'Ivoire: après six ans de séparation, des jeunes retrouvent leur famille

Côte d'Ivoire: après six ans de séparation, des jeunes retrouvent leur famille

AFP

Afrique du Sud: le fils d'une riche famille revient sur les lieux du crime

Afrique du Sud: le fils d'une riche famille revient sur les lieux du crime

AFP

Afrique du Sud: la famille Mandela déchirée par l'héritage ANC

Afrique du Sud: la famille Mandela déchirée par l'héritage ANC