mis à jour le

Humeurs : Bahri Jlassi , Mehrzia et dada Mbarka


***Bahri Jlassi

Bonjour..

Je conseille à toutes les femmes enceintes d'éviter de regarder Bahri Jlassi....
Wa men andhara fa9ad a3dhara

***Mehrzia , dada Mbarka et les autres

Il faut payer l'Oukala, la 404 bachée qui les a ramenés jusqu'à l'ANC, les sandwichs keftéji qu'ils ont ingurgités, les costumes achetés au « roubba fikia » pour être présentables et écouter Mehrzia et dada mbarka... Tout ceci se paye et coute cher !!!
Donc pour rembourser le trop perçu, ils vont avoir recours aux facilités...
Faut il pleurer ou faut il il en rire?
Ah ces affamés...
« Les élus à l'ANC devaient rembourser les salaires perçus de trop, mais par facilités »
Bande d'abrutis voleurs..

***Ces juifs sont nos frères, recevons les comme il se doit...
Le synagogue de Ghriba va connaitre une grande affluence ces jours-ci. C'est le pélérinage annuel des juifs vers cet endroit saint et qui représente une partie de leur histoire. Après la révolution, Djerba et sa synagogue ont connu la désertion des juifs (et des non juifs) de peur d'être agressés. Le nombre de pèlerins est passé de 7000 à moins de 1000.
Plus qu'une pratique religieuse, ce pèlerinage est le symbole de la la tolérance et de l'acceptation de l'autre. Dans ce monde où les extrémistes cherchent à imposer leur dogme par la terreur et la mort, laisser nos frères et nos amis juifs se rencontrer chez nous ouvrira la porte à plusieurs autres personnes pour venir nous visiter et apprécier notre pays (et le leur pour certains). J'appelle tous les patriotes à rendre ce séjour le plus agréable possible et de faciliter et simplifier toutes les démarches à nos visiteurs afin qu'ils puissent passer les moments les plus agréables chez nous.
Il est temps de se surpasser et de sortir toute l'hospitalité enfouie en nous pour montrer au monde que la bonne et belle Tunisie existe et existera toujours, et que ce pays restera à jamais une terre d'accueil, de tolérance, de joie et de belles histoires.

***A propos d'un non événement..
Des sportifs tunisiens ont accepté de se confronter à des sportifs israéliens dans une compétition internationale qui a eu lieu en Belgique. Des voix se sont élevées contre cette participation. Pendant des décennies, les arabes ont opposé les 3 non à Israel : non à la paix, non à la reconnaissance, non au dialogue. Cette attitude a participé à réduire la Palestine en peau de chagrin et les arabes en peau de vache. Fuire ou abandonner les confrontations intellectuelles, politiques et sportives avec Israël c'est lui laisser la voie libre pour se défendre, dicter ses exigences et installer sa suprématie.
Dans ce cas, l'abandon signifie une incapacité à assurer et un refus de se mesurer à son adversaire.
Il urgent d'adopter une nouvelle stratégie contre Israël pour l'obliger à reconnaitre les droits des palestiniens. Cette stratégie doit inclure l'acceptation des compétitions de tout genre où Israël est présente et de tout faire pour en sortir vainqueur!
!.;AH..!

Par Ali Gannoun

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Dada

AFP

CAN: il y a 40 ans, l'épopée des "Grues" d'Idi Amin Dada

CAN: il y a 40 ans, l'épopée des "Grues" d'Idi Amin Dada

satarbf

Dada Mbarka ou la poupée gonflable

Dada Mbarka ou la poupée gonflable

group promo consulting

La danseuse Aida Dada devient Madame Sané

La danseuse Aida Dada devient Madame Sané