mis à jour le

40 ans de carrière d’Omar Pène : L’Afsud veut être à la hauteur de l’évènement


Pour un évènement, c'en est un. Figure marquante de la musique sénégalaise, Omar Pène célèbre ses 40 ans de carrière. Pour marquer cela d'une pierre blanche, des manifestations en grandes pompes fêteront la carrière de l'inoxydable leader du Super Diamono. L'Afsud (l'Amicale des Fan's du Super Diamono) qui a accompagné ce dernier, durant plus de 20 ans, compte répondre présente, le 30 Avril prochain, à la journée d'hommages coïncidant avec la sortie du nouvel album : «Le choix des Fan's», annoncé comme une véritable «bombe».
40 ans de carrière musicale, ça n'arrive pas tous les jours. Considéré comme l'une des figures de proue de la musique sénégalaise, Omar Pène est arrivé à un tournant majeur de sa longue et riche carrière.
40 ans : que de chemins parcourus par le charismatique leader du Super Diamono. Quatre décennies marquées par une carrière qui a toutes ses dents, en compagnie d'un groupe mythique qui a traversé différentes générations : le Super Diamono.
Pour la célébration de cet évènement exceptionnel, l'Afsud ne sera guère en reste.
Cette structure qui a accompagné, pendant plus de vingt longues années, l'auteur de «Chômeur», compte mettre les petits plats dans les grands, pour célébrer cette manifestation, à la dimension de l'artiste.
A tout seigneur tout honneur, dit l'adage. En effet, c'est parce que Pène fait partie des sommités de la musique sénégalaise que l'Afsud s'est fait le devoir de tout mettre en ½uvre pour réussir le pari de l'organisation.
Une manière pour ces inconditionnels du Super Diamono d'apporter une valeur ajoutée à la célébration de ces 40 ans de musique d'Omar Pène qui s'étalera presque sur plus d'un mois.
Dans la matinée du 30 Avril, une journée Portes Ouvertes sera organisée, avec une grande exposition sur les ½uvres d'Omar Pène et les réalisations de l'Afsud qui, par ailleurs, s'active beaucoup dans le social.
L'apothéose de cette journée d'hommages au leader du Super Diamono sera la soirée animée par Omar Pène himself. Cerise sur le gâteau, «Gorou Banna Ndiaye» a décidé de mettre, enfin, à la disposition de son fidèle public, cet album tant attendu et longtemps annoncé : «le choix des fans». Un condensé des meilleurs hits et tubes qui ont marqué le riche répertoire du Super Diamono. De quoi enchanter les inconditionnels du groupe.
Amadou L. MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

carrière

AFP

Togo: Serge Gakpé met fin

Togo: Serge Gakpé met fin

AFP

Côte d'Ivoire: le gardien Copa met fin

Côte d'Ivoire: le gardien Copa met fin

AFP

Foot: le Camerounais Alex Song met fin

Foot: le Camerounais Alex Song met fin