mis à jour le

« Karritet » Mohamed Salmen en panne

Avec ce gouvernement provisoire dominé par les Khouanjias tous les secteurs piétinent . La charrette ( Karrita ) de Mohaned Salmen , ministre de l’équipement et de l’environnement , ne fait pas l’exception et est en piteux état .

En Effet  »La plupart des projets routiers et d’aménagement de pistes, programmés dans le cadre du budget de l’année 2013, ne sont pas encore entrés dans la phase d’exécution et sont, jusque-là, en phase d’étude ou de préparation des appels d’offres et des marchés », ont constaté des représentants de directions régionales de l’équipement et de l’habitat.
Réunis, mardi 23 avril à Tunis, lors d’une rencontre avec Mohamed Salmen , les responsables régionaux ont précisé que « la moyenne générale d’utilisation des fonds consacrés aux projets routiers n’a pas dépassé environ 14% jusqu’au 20 avril 2013″.
Le Département de l’équipement a précisé, ce mercredi, dans un communiqué, que le taux de réalisation des projets d’infrastructure ( ouvrages, routes et pistes ), programmés avant l’année 2013, frôle les 90% dans certaines régions.
D’autres régions oeuvrent, quant à elles, à surmonter les problèmes fonciers, les difficultés financières et le manque de la main- d’½uvre et des matériaux de construction.
Le ministre de l’équipement a insisté, à cet effet, sur la nécessité de former un groupe de travail chargé de fournir l’aide nécessaire aux régions, appelant les services régionaux relevant du ministère de l’équipement, à donner la priorité à la réhabilitation des routes, à la signalisation routière ainsi qu’à l’électrification publique.

Avec agence

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Mohamed

AFP

Attentats : le suspect-clé Mohamed Abrini et quatre autres personnes arrêtés

Attentats : le suspect-clé Mohamed Abrini et quatre autres personnes arrêtés

AFP

La Somalie déchirée et oubliée: le photographe Mohamed Abdiwahab témoigne

La Somalie déchirée et oubliée: le photographe Mohamed Abdiwahab témoigne

AFP

Egypte: l'ex-président Mohamed Morsi condamné

Egypte: l'ex-président Mohamed Morsi condamné