mis à jour le

Oumar Sarr : "Comment nous avons échappé à l'attentat de Macky Sall"

Le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr accuse le président Macky Sall d'une tentative d'attentat contre la direction du Parti démocratique Sénégalais. Il a fait sa déclaration lors du point de presse tenu hier à la permanence du Pds, après la marche de protestation de l'ancien parti au pouvoir. Ses propos ont été rapportés par L'Observateur.

"Nous avions le droit de manifester de 14 heures à 19 heures. Vers 18 heures, nous avons décidé de rentrer chez nous. C'est notre droit. Nous étions en route avec nos militants quand les policiers ont commencé à jeter des grenades lacrymogènes. Ils ont visé la voiture. Comme nous étions installés en haut de la voiture, ils ont lancé deux lacrymogènes. Une sous la voiture et une autre sur la voiture. Si les éléments de la sécurité ne s'étaient pas couchés sur moi, la grenade m'aurait atteint. C'est Macky Sall qui leur a donné l'ordre de nous attaquer. Il leur a dit d'attaquer la direction du Pds. Nous n'avons jeté aucune pierre. Ce n'est pas normal. C'est inconcevable. C'est une agression organisée par Macky Sall. L'attentat qu'ils ont planifié contre les membres du Pds ne nous fera pas reculer. Même s'il y aura des morts, nous continuerons pour libérer le peuple et les prisonniers politiques. Macky n'est pas sérieux, sinon, il allait commencer par lui-même concernant la question de l'enrichissement illicite".
REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye