mis à jour le

Oumar Sarr : "Si les choses se poursuivent, nous pourrons aller jusqu'à Rebeuss et libérer nos frères"

Le coordonnateur national du Pds exhorte le chef de l'Etat à comprendre le message délivré par sa formation politique à travers la marche organisée hier. Sinon, il le comprendra d'une autre manière.

"Un message lui a été envoyé par la population. Il faut qu'il apprenne à le décrypter. C'est à lui de décrypter le message de ce grand rassemblement du peuple. S'il ne le comprend pas, il le comprendra d'une autre façon", déclare-t-il dans les colonnes de L'As, avant de poursuivre : "Le but de ce regroupement est que Macky Sall libère Karim Wade et les autres et de lui montrer que les Sénégalais ne sont pas satisfaits de la cherté de la vie". A en croire Oumar Sarr, "l'Objectif a été atteint. Et si cela continue, si la mobilisation que nous avons réussie aujourd'hui continue, nous allons libérer nos frères. Aujourd'hui, nous ne sommes pas allés jusqu'à Rebeuss. Mais si les choses se poursuivent, nous pourrons aller jusqu'à Rebeuss et libérer nos frères (...) Mais comme nous sommes dans un pays de démocratie, nous voulons que Macky Sall nous prête l'oreille et nous entende. Il faut qu'il entende ce que nous voulons. Cette stratégie de répression ne peut pas marcher et portera pas ses fruits. Nous réfléchissions à des stratégies. Au moins, qu'il y ait chaque semaine une marche dans une fédération. Nous avons les moyens de le faire et nous le ferons", affirme le maire de Dagana.
REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye