mis à jour le

Une étrange Mercedes de 40 millions à l’Aéroport LSS Un cadeau de l’ancienne direction à Macky ?

Acquises à 40 millions pour le salon d'honneur de l'aéroport de Dakar
Une nébuleuse entoure cette Mercedes peinte aux couleurs de l'apr
-Les travailleurs soupçonnent l'ancienne direction de l'avoir achetée pour les yeux de Macky

La gestion de l'aéroport International de Dakar par l'ancien régime continue de faire des vagues. En effet, après des nébuleuses notées sur les sociétés, c'est la Mercedes-Benz du salon d'honneur qui suscite les commentaires des employés. Acquise tout jusque après la victoire de Macky Sall et peinte immédiatement aux couleurs de l'Apr, des employés de l'aéroport exigent aux nouvelles autorités de faire la lumière sur cette bagnole.

La Mercedes-Benz, acquise à hauteur de 40 millions de F Cfa dont nous détenons le catalogue, et qui est destinée au salon d'honneur de l'aéroport de Dakar, est une vraie nébuleuse. Hier, le catalogue du véhicule mis à notre disposition, montre que la bagnole est acquise, il y a moins d'un an et demi. Effectivement, nos sources précisent qu'elle a été achetée aussitôt après la victoire de Macky Sall à la présidentielle et peinte aux couleurs du parti présidentiel. A en croire les mêmes sources, une véritable nébuleuse entoure son acquisition. «Nous exigeons que la lumière soit faite sur l'achat de ce véhicule high class. Celui qui était là a vite été remplacé, aussitôt après l'arrivée de Macky Sall au pouvoir. De forts soupçons pèsent sur les anciens responsables des Ads qu'on accuse d'avoir, à chaque fin de mois, bénéficié de dividendes de cette bagnole», ont laissé entendre des employés de l'aéroport sous le sceaux de l'anonymat. Mieux, selon certaines sources, le véhicule est actuellement conduit par un chauffeur des Ads, et par un employé de la société Aérobus Services qui gère les bus de transport des passagers à l'aéroport de Dakar.
Sékou Dianko DIATTA
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

cadeau

Rodolph TOMEGAH

Le joli cadeau des Newell’s Old Boys pour les 300 buts de Trezeguet !

Le joli cadeau des Newell’s Old Boys pour les 300 buts de Trezeguet !

Oumar DIARRA

Afrobasket féminin: 20 millions fcfa, le cadeau de Macky Sall aux Lionnes du Sénégal

Afrobasket féminin: 20 millions fcfa, le cadeau de Macky Sall aux Lionnes du Sénégal

Actualités

MALI. Le cadeau d'IBK à l'auteur du coup d'Etat

MALI. Le cadeau d'IBK à l'auteur du coup d'Etat