mis à jour le

Bara Sall, trésorier général de Bokk Gis-Gis : «Nous avons vendu plus de 50 000 cartes»

La Coalition Bokk Gis-Gis est en train, sans beaucoup de bruit, de faire son bonhomme de chemin pour sa massification. La coalition dirigée par l'es-Président du Sénat, Pape Diop, s'est lancée dans la vente des cartes, en direction des élections locales, un véritable test.

«Nous avons, à l'heure actuelle, vendu près de 50 000 cartes sur toute l'étendue du territoire national. Les militants nous viennent de tous les bords : du Pds, du Ps, de l'Afp, du parti Rewmi et même de l'Apr, le parti présidentiel. Ils disent tous être déçus et trouvent en Pape Diop, l'homme qu'il faut pour redresser le pays, aujourd'hui, confronté à plusieurs maux dont la cherté de la vie, l'emploi des jeunes, la dépravation des meurs», a déclaré Bara Sall, trésorier de la coalition Bokk Gis-Gis, responsable politique à Patte d'Oie, précisément, à Grand-Médine. Selon M. Sall, cette forte affluence des sénégalais d'ici et d'ailleurs qui a permis de vendre pas moins de 50 000 cartes de membres constitue un atout considérable, à quelques encablures des locales. S'agissant de sa candidature pour la mairie de sa localité, Bara Sall, candidat malheureux, à trois reprises, dit, cette fois, être confiant. «Avec ma base naturelle et les nouveaux adhérents, je suis confiant de remporter la commune, avec la coalition Bokk Gis-Gis, la première force politique de la localité, portée par des s½urs et des frères mus par la noble ambition de devenir de véritables messagers du peuple et de fidèles défenseurs de ses intérêts, derrière Pape Diop. D'ailleurs, notre leader a un vaste programme pour la localité, notamment, la restructuration du Grand-Médine», confiera-t-il. A propos de l'inculpation de Karim Wade, M. Sall demande aux nouvelles autorités de ne pas s'immiscer dans le dossier et de laisser la justice faire son travail.
Cheikh Moussa Sarr
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye