mis à jour le

Plénitude vous aide à porter un regard neuf sur la vie

De nos jours,  la plupart des citoyens sont stressés à cause du travail, de la rentrée scolaire de leurs enfants ou encore à cause de problèmes liés à l'argent. L'une des sources de ce stress est le manque de temps, et c'est pourquoi il est important d'apprendre à le gérer et à hiérarchiser ses priorités.

Pour améliorer sa vie, ou changer de mode de vie et lutter contre ce  stress, le bien-être devient plus qu'un besoin une nécessité. « Mettre au profit de tous les différentes méthodes et voies thérapeutiques, promouvoir le développement personnel et l'accomplissement de soi [sont les raisons pour lesquelles] nous avons décidé de lancer la  première édition de Plénitude, salon du développement personnel et du bien-être, qui se tiendra les 21 et 22 mai 2013 à l'hôtel Villa Blanca à Casablanca.»  annonce la directrice du salon, Chadia Bazguioui Bertho.

Plénitude a pour objectif de faire connaitre et reconnaitre les métiers du développement personnel et du bien-être au Maroc, d'offrir une information fiable et complète sur les compétences et les offres existantes à toute personne en quête de formation.  Enfin, cette première édition créera durant deux jours un environnement propice et fertile à la création de partenariats pour promouvoir le secteur.

« Le marché du développement est en plein essor, une forte demande rencontre malheureusement souvent une offre hétéroclite et protéiforme, allant du meilleur au pire. Ce constat m'a conduite à proposer un évènement destiné en premier lieu à faire reconnaître officiellement l'existence de ce secteur et surtout à faire connaître la valeur ajoutée de nos métiers, en présentant les professionnels du marché et en créant un référencement local, permettant  d'offrir une information complète, cohérente et fiable au public» explique la directrice du salon Plénitude.

Ce salon proposera un espace dédié à la consultation, des ateliers pratiques, un espace exposant, des conférences, de l'hypnose, de la sophrologie, du yoga, du Feng Shui ou encore du Taï Shi.  Soyez au rendez-vous!

 

Fatimazahraa Rabbaj 

 

Repère 

 

A propos

 

Feng Shui : C'est une discipline vieille de plusieurs siècles. Elle a pour but d'optimiser la circulation de l'énergie, le Chi, par l'aménagement de l'environnement. Cette amélioration doit augmenter la qualité de vie des pratiquants de cette discipline. Alors pour chasser le stress, mettez-vous au Feng Shui.

 

Yoga :   La pratique du yoga permet à chacun d’introduire dans sa vie un temps de pause et de silence, au minimum une heure par semaine grâce à un travail du corps et du souffle lié au mental. L’objectif étant une recherche de détente et de concentration. La sensation de bien-être corporel est immédiate. On sort vidé et détendu. Au bout d’une année de pratique, on ressent un bienfait au niveau du dos et des articulations, et une amélioration de la souplesse. À long terme, le yoga contribue à un développement harmonieux de la personnalité.

 

Sophrologie: Mis au point en 1960 par le Dr A. Caycedo, psychiatre colombien, cette méthode est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Elle permet d'affiner l'état de conscience, de vaincre la peur et d'optimiser ses possibilités. Très prisée du milieu sportif, les athlètes de haut niveau font régulièrement appel à ses bienfaits. Assis ou allongé en solo, on apprend à se détendre physiquement par un jeu de respiration et de visualisation de chaque partie du corps (de la tête aux pieds), au son de la voix du sophrologue. Il n’y a aucun contact physique. Une fois détendu (10 à 20 mn selon l’état de tension), il nous fait accéder aux régions supérieures de la conscience par des exercices de visualisation/concentration, différents selon la pathologie de chacun.

 

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

aide

AFP

Nigeria: l'ONU suspend son aide après une rare attaque de convoi humanitaire

Nigeria: l'ONU suspend son aide après une rare attaque de convoi humanitaire

AFP

Sécheresse en Afrique australe: aide chiffrée

Sécheresse en Afrique australe: aide chiffrée

AFP

Aide américaine de 100 millions de dollars pour l'éducation des jeunes filles au Maroc

Aide américaine de 100 millions de dollars pour l'éducation des jeunes filles au Maroc