mis à jour le

Sociétés cotées: 2012, une année médiocre pour Colorado

La société Colbert Finances SA a franchi à la hausse le seuil de participation de 50 % dans le capital de Colorado, a annoncé le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM).

La société Colbert Finances S.A, représentée par son président directeur général, Soleiman Berrada, a déclaré le 15 courant, avoir reçu, un apport de 1.015.680 actions Colorado, franchissant à la hausse le seuil de participation de 50 % dans le capital de ladite société, a indiqué le gendarme de la bourse dans “une déclaration de franchissement de seuil de participation”, publiée sur son site web.

Suite à cet apport de titres, Colbert Finances S.A détient 4.850.100 actions Colorado, soit 53,89 % du capital ladite société, a-t-il ajouté.

Dans les douze mois qui suivent le franchissement du seuil précité, poursuit la même source, Colbert Finances S.A envisage de poursuivre ses achats sur la valeur Colorado.

La société Colorado a réalisé, au titre de l’exercice 2012, un résultat net de 39,6 millions de dirhams (MDH), en baisse de 27 % par rapport à l’année 2011 et a vu son chiffre d’affaires  reculer de 7,6 % à 580 MDH, contre 628 MDH à fin 2011. Un repli qui s’explique selon la société par la baisse d’activité dans le secteur de la peinture.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”