mis à jour le

IDRISSA GANA GUEYE : «Je me suis lâché»



Idrissa Gana Guèye s'en donne à c½ur joie. Du statut de remplaçant, en début de saison, l'ex-pensionnaire de l'Institut Diambars qui a suppléé le capitaine Rio Mavuba (blessé), dans l'entrejeu, a complètement fini de s'imposer. Grâce à ses excellentes prestations, il a su faire ses preuves, au point de devenir incontournable dans l'effectif Lillois. Une progression que le joueur auteur de 24 matches, cette saison, sous le maillot Lillois, a obtenue, grâce à la confiance capitalisée au fil des matches.

«L'enchaînement des rencontres m'a donné de la confiance et du rythme. Avant, je ne jouais que trois fois de suite, puis je me blessais où j'étais remplacé par un autre milieu. Là, je me suis lâché», a confié l'international sénégalais, complètement déchaîné par ses nouvelles responsabilités, du fait de sa nouvelle dimension dans le groupe Lillois.

«Il m'a fallu le temps de progresser. A l'entraînement, ça se passait bien mais, j'avais encore du mal à reproduire tout ça devant le public. Je me mettais la pression», a confié l'international sénégalais dans les colonnes du Progrès. De quoi mettre la pression à l'entraineur Lillois Rudi Garcia, avec le retour imminent dans le groupe de Rio Mavuba.

Amadou L. MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye