mis à jour le

Éliminatoires de la 53e coupe du Mali de football : L’Asb étrille le Lcba

L'Asb (L1) n'a pas été tendre avec le Lafia club de Bamako (Lcba) une équipe de la Ligue 2 en éliminatoires de la 53e coupe du Mali de football (phase du district de Bamako). Les poulains de Sébastian Yodé  ont étrillé le Lcba par le score de 8 buts à 0. La rencontre s'est disputée le vendredi 19 avril 2013 au Stade omnisports Modibo Keita de Bamako.

Cette rencontre inaugurale a basculé en faveur des jaunes de l'Asb, sans suspens. Car, dès l'entame du match, Moussa Diarra, l'attaquant de l'Asb, a mis les siens dans le bon sens. Il a fait preuve de réalisme en ouvrant le score sur la première occasion de la rencontre à la 10e minute. Une minute plus tard, Moussa Diarra (encore lui) est bien servi par Malick Berthé, dans l'axe des buts de Dramane Diabaté, portier du Lcba. Sa frappe de l'extérieur du pied droit fait mouche.
Le Lcba, sonné d'entrée, n'arrive point à sortir la tête de l'eau. L'équipe de Sékouba Keïta, président du Lcba, concède successivement les troisième et quatrième buts à la 23e et à la 24e minute, marqués respectivement par Boubacar Sissoko et Malick Berthé. 4 buts à zéro, ce fut le score à la pause.
A la reprise, en dépit des changements opérés de chaque côté, l'Asb continue avec sa domination, couronnée par le cinquième but, inscrit par Malick Berthé (son deuxième but de la partie), à la 66e minute de jeu. Mamadou Bagayoko (défenseur de l'Asb), n'est pas resté en marge du festival de son équipe. Il a inscrit le sixième but sur corner (73e minute). Malick Berthé a réussi son triplé de la soirée, en marquant le septième but de son équipe à la 85e minute.
Mamadou Diallo, entré en jeu à la place de Boubacar Sissoko (53e minute), a marqué le 8e but de l'Asb à la 92e minute de jeu. Le match est arrivé à terme sur le score de 8 buts à zéro en faveur de l'Asb.
L'As Réal, le Djoliba Ac et le Stade malien ont été exemptés pour cette première  phase. Après ces rencontres, un tirage au sort sera effectué pour connaitre les 10 représentants du district de Bamako. Le samedi dernier, le Cob a dominé l'Usfas par le score de 5 buts à 0 et le Csk (L1) s'est incline face au Binga-Fc (L2) par 2-1.

Ils ont dit
Issa Kolon Coulibaly (entraineur du Lcba)
Il n'y a rien à dire. Mon équipe a été corrigée par l'Asb. On n'a été moins bon que notre adversaire dans le jeu. Mon équipe n'était pas à la hauteur à tout point de vue. Car dans aucun compartiment, on n'a pris le dessus. C'est vrai que la Coupe du Mali n'est pas notre objectif, mais le score de ce soir est trop lourd. Je pense que quelle que soit l'issue d'une rencontre, il faut toujours tirer des leçons. Nous allons prendre acte, puisque nous avions fait une première phase de Ligue 2 du district de Bamako sans défaite, après on prend un score de 8 buts à zéro. On va tirer des leçons, puisque dans ce match rien n'a marché pour nous. Mais c'est le football, je félicite l'Asb pour sa victoire. On m'a administré une vraie  raclée, c'est à moi de tirer des leçons. Cela n'a rien à voir avec la montée en D1. Car la montée en D2 demeure notre objectif prioritaire. On va se préparer pour aborder la phase retour afin de nous qualifier pour le carré d'as.
Sébastian Yodé (entraineur de l'Asb)
Je tiens d'abord à remercier mes joueurs, vu le dernier match qu'ils ont livré en championnat lors de la 21e journée contre le Cob. On peut dire que ça va. En effet, on a dominé le dernier match contre le Cob, mais on l'a perdu. Cela nous a fait mal. Ils ont compris mes leçons, c’est-à-dire, mettre les occasions de but au fond des filets. Je suis très fier d'eux. L'appétit vient en mangeant. Si on continue ainsi, on ne va pas descendre en D2, mes jeunes n'y pensent même pas. Notre objectif, c'est d'aller très loin en Coupe du Mali. Nous allons prendre toutes les rencontres au sérieux et essayer de faire mieux que l'année dernière
Yacouba TANGARA

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

Mali

AFP

La famille d'Adama Traoré sollicite "l'implication" du Mali

La famille d'Adama Traoré sollicite "l'implication" du Mali

AFP

Le Mali évoque des soldats "disparus" depuis une attaque jihadiste

Le Mali évoque des soldats "disparus" depuis une attaque jihadiste

AFP

L'état d'urgence au Mali prorogé de huit mois, jusqu'

L'état d'urgence au Mali prorogé de huit mois, jusqu'

football

Crise migratoire

La mort d'une joueuse de foot de la Gambie en Méditerranée symbolise le drame de ce pays

La mort d'une joueuse de foot de la Gambie en Méditerranée symbolise le drame de ce pays

La vie est belle

Le fabuleux destin d'un jeune réfugié gambien devenu une star du foot allemand

Le fabuleux destin d'un jeune réfugié gambien devenu une star du foot allemand

Football

Un match entre le Sénégal et la Guinée interrompu à cause d'une chasse aux fétiches

Un match entre le Sénégal et la Guinée interrompu à cause d'une chasse aux fétiches