mis à jour le

SYNTSHA Yatenga : Une AG pas comme les autres

Les militants du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale se sont retrouvés le samedi 20 avril 2013, au siège de l'Ecole démocratique et populaire (EDP) pour une assemblée générale. Le Secrétaire général de la section du Yatenga, Issiaka Ouattara, a présenté le bilan de la lutte syndicale.

« Le gouvernement a répondu favorablement à notre revendication ; ce qui suspend du même coup nos activités de lutte » ; a signifié le responsable de la section provinciale. « Nous sommes réunis ce matin en assemblée générale pour manifester notre joie, suite à la décision du gouvernement par rapport à la reprise de notre camarade Kaboré Nonguezanga, autrefois licencié de la Fonction publique. Nous nous sommes retrouvés pour échanger naturellement sur cette affaire et en même temps dégager des perspectives. Pour le syndicat, c'est la victoire qui est en train d'être célébrée. A les entendre, ce fut un tournant extrêmement décisif pour leur mouvement syndical.

« La solidarité qui a prévalu à la lutte, doit être maintenue et cultivée. Nous avons eu une solidarité et une forte adhésion de l'ensemble des couches sociales, aussi bien des mouvements syndicaux que démocratiques ». La lutte ne s'arrête pas là. En ce qui concerne notre demande du départ du directeur régional de la Santé du Nord, le bureau national nous a demandé de surseoir à cela, suite aux résultats des négociations qui ont abouti à la levée de sanction de notre camarade Nonguezanga Kaboré. C'est dans une ambiance bon enfant que les travailleurs de la santé humaine et animale ont tenu cette assemblée générale.

Lassané DOGA

L'Express du Faso

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes