mis à jour le

« Ya ghannouchi , ya Saffah » à Sfax

Des milliers de personnes ont manifesté, ce dimanche à Sfax, contre la politique du gouvernement Laâridh provisoire , la cherté de la vie et aussi contre l'ingérence de l'émirat du Qatar dans les affaires tunisiennes. La manifestation a pris son départ depuis le siège du bureau régional de l’l'UGTT pour arriver au siège du gouvernorat.

Les manifestants ont ainsi protesté contre la flambée des prix et ce, en dépit des dernières mesures entreprises par le ministère du Commerce jugées très insuffisantes . Ils ont dénoncé,les promesses non tenues du gouvernement provisoire dominé par les islamistes nahdhaouis .

Les manifestants ,en colère ont scandé des slogans contre le mouvement islamiste Ennahdha ,au pouvoir ,et contre son gourou  : « Ya Ghannouchi ya Saffah » ( O .Ghannouchi assassin ) , « honte à Ennahdha » . Aussi, les manifestants ont-il piétiné puis brûlé le drapeau du Qatar : avec comme mot d’ordre « La Amarica la Qatar » ( On ne veut ni de l'Amérique ni du Qatar )

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes