mis à jour le

Des Mbourois lancent le mouvement "Aminata Touré, la Dame de fer"

Des jeunes de Mbour (Ouest), dont certains sont des membres actifs de l'Alliance pour la République (APR), ont mis sur pied un mouvement politique dénommé "Aminata Touré, la Dame de fer", pour soutenir les actions de la ministre de la Justice, a constaté l'APS, samedi.

''Nous avons regroupé les militants, sympathisants et autres forces vives qui se retrouvent dans la démarche de la Dame de fer'', a dit le président dudit mouvement, El Hadji Kâ.

Il a indiqué que lui et ses amis ont érigé cette ''sentinelle au service d'Aminata Touré''. ''Nous sommes certes un mouvement politique, mais qui se veut citoyen au service de la cause nationale'', a-t-il ajouté.

''Puisque nous avons vu comment Aminata Touré défend les valeurs démocratiques et républicaines, nous nous sommes dit qu'il faut s'approprier une telle démarche en la vulgarisant au niveau des populations sénégalaises'', a-t-il poursuivi.

Aps

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye