mis à jour le

Du nouveau sur vos petits écrans : Blonba va lancer la chaîne Wôklôni TV

Lors de la fermeture de Blonba l’année dernière, Alioune Ifra N’Diaye avait promis d’ouvrir une télé. Actuellement, les choses bougent, car en plus de la nouvelle salle de Blonba en chantier avancé, les activités pour la mise en place de la télévision se poursuivent.

Mamadou Ifra N’Diaye

Déjà le sigle sera WTV, sous  forme d’une société anonyme à responsabilité limitée.  Avec comme investissement de départ  2 milliards 565 millions de francs CFA. Son objectif est l’intérêt général.  » Nous allons nous appuyer sur l’expérience de BlonBa qui était un des premiers fournisseurs privés de programmes télévisuels en Afrique de l’Ouest francophone pour proposer un nouvel éditorial destiné à créer une offre de programmes télévisuels variés, attractifs et d’autres services innovants tels l’Internet, la vidéo sur demande (VOD), la Vidéo sur téléphone portable, les jeux vidéo, la vente d’albums et de spectacles « . Selon Alioune, Wôkloni TV  compte  conquérir la place de première chaîne de télévision malienne en l’espace d’un an, et se positionner comme la quatrième chaîne dans certains pays de la sous-région tels que la Guinée, le Sénégal, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et la première chaîne auprès de la diaspora malienne en Afrique Centrale, aux USA et en Europe.

« Nous prévoyons d’entrer dans nos investissements en  quatre ans.  La construction du studio est en cours de finition. Il est à 4 niveaux, avec un sous-sol.

Il comporte 5 plateaux techniques, un studio-son, 4 salles de montage, 7 bureaux, une terrasse technique, deux grands espaces, deux cuisines, une salle de répétition, un restaurant, 14 chambres avec toilette, 3 loges d’artistes et un bar

. « Nous ouvrons le capital à au moins un millier de personnes. L’action sera de 100 000 F CFA l’unité plus les frais de notaire.  Pour ceux qui sont intéressés, veuillez manifester votre intérêt à [email protected], en y envoyant votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et le nombre d’actions que vous voulez bien acheter « . D’après Alioune Ifra N’Diaye personne  ne peut acheter plus de dix actions.   

Kassim TRAORE

 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

BlonBa

BlonBa

Plaidoyer pour la survie du coeur culturel de Bamako

Plaidoyer pour la survie du coeur culturel de Bamako

TV

AFP

Burkina: une web tv pour promouvoir le talent de jeunes agriculteurs africains

Burkina: une web tv pour promouvoir le talent de jeunes agriculteurs africains

AFP

Opposants tués en Tunisie: un animateur TV entendu par la justice

Opposants tués en Tunisie: un animateur TV entendu par la justice

AFP

Canal+ renforce son offre TV en Afrique en misant sur le sport

Canal+ renforce son offre TV en Afrique en misant sur le sport