mis à jour le

Auteur d’un triplé et d’une passe décisive contre Bruges : Mbaye Lèye étincelant

Mbaye Lèye est actuellement très en forme. L'attaquant international Sénégalais sous l'ère Henry Kasperzack, à lui seul, a battu le Fc Bruges en play-offs de Jupiler League, avec un hat trick et une passe décisive.


Magique, il n' y a pas d'autres mots pour qualifier la prestation 5 étoiles de Mbaye Lèye, avant-hier, en play-offs de Jupiler League.
L'attaquant international Sénégalais a, en effet, explosé le match Zulte Warengem FC Bruges de sa prestance. A lui seul, l'ex-joueur de la Gantoise et du Standard a éliminé les brugeois battus 4-3. En état de grâce, Lèye a inscrit trois buts et délivré une passe décisive.
Il n'a fallu que 13 minutes à Mbaye Leye pour trouver le chemin des filets adverses. Le Sénégalais se présente seul devant le portier serbe et ouvre la marque d'une patate du pied droit dès la première occasion de la rencontre. Zulte Waregem mène 0-1, à la grande stupeur du public local. Après l'égalisation de Ryan Donk, Bruges semble remis sur de bons rails et part à l'assaut du but de Sébastien Bruzzese. Mais, sur un contre rondement mené, une combinaison entre Ibrahima Conte, Mbaye Leye se transforme en passeur décisif et sert et Franck Berrier permet au Français de remettre le Essevee aux commandes (1-2).
Au retour des vestiaires, Mbaye Leye se met une nouvelle fois en évidence avec, encore, le buteur sénégalais à la conclusion : 1-3. Avant de récidiver, quelques minutes plus tard, pour la troisième fois de la soirée
"Trois tirs au but et trois fois goal, je crois que je devrais tirer plus souvent !, a plaisanté Mbaye Leye. Au niveau efficacité, on ne peut pas faire mieux. Je préfère toutefois retenir la prestation collective : on a bien joué, nous étions très bien organisés. Dimanche, c'est un match clé. On a un groupe très restreint, on ne peut pas faire tourner l'effectif comme on veut. Mais, au cours d'une saison telle que celle-ci, l'euphorie s'empare des joueurs et souvent, on oublie la fatigue. Il faudra être costaud jusqu'au bout et ne pas lâcher l'affaire. Il ne faudra pas laisser Anderlecht passer devant, parce que si c'est le cas, ce sera difficile de revenir".
Avec à son actif 15 buts, depuis le début de la saison, le Sénégalais est dans la short-list des 5 nominés pour le Soulier d'ébène belge.
Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN