mis à jour le

Grève des instituteurs , mercredi prochain 24 avril

Après la grève ,la semaine dernière , des enseignants du secondaire , Tahar Dhaker ,secrétaire général du syndicat général de l’enseignement de base  , a annoncé que « l’Union a décidé d’observer une grève sectorielle le mercredi 24 avril, dans toutes les écoles primaires » réfutant cette décision à l’échec des négociations et « au blocage de tout dialogue sérieux et responsable avec le gouvernement, et plus exactement avec le ministère de l’éducation » selon ses dires.
Il a tenu à rappeler, lors d’une conférence de presse tenue vendredi matin à Tunis, que la grève prévue le 04 octobre 2012 a été annulée à la lumière d’un accord signé le 02 octobre 2012 entre le ministère de l’éducation et la partie syndicale.
Les clauses de cet accord portent notamment sur l’accélération de la publication du statut des enseignants, les promotions professionnelles et la fixation d’un calendrier de séances de négociations sur l’augmentation de la prime de la rentrée scolaire.
Il énonce également que l’école primaire est un établissement public à caractère administratif dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière.
Cependant, a signalé Tahar Dhaker, le ministère n’a pas respecté son engagement en ce qui concerne « l’application des accords dans leurs versions finales en vertu d’un procès d’accord daté du 24 août 2012″.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

grève

AFP

Soudan: la vie au ralenti

Soudan: la vie au ralenti

AFP

Soudan: les médecins en grève pour de meilleures conditions de travail

Soudan: les médecins en grève pour de meilleures conditions de travail

AFP

Mauritanie: grève des journaux privés pour alerter sur leurs difficultés

Mauritanie: grève des journaux privés pour alerter sur leurs difficultés