mis à jour le

Le masque

Par Tounes Didon

Les islamistes sont au travail, l’air de rien, ils ont investi tous les quartiers de la capitale, des grandes villes et des villages du pays depuis Benguerdène jusqu'à Sejnane !!! Ils font désormais partie du paysage, tantôt discrets et calmes, tantôt entreprenants surtout dans les mosquées et alentours ou ils sont en train de distiller leur venin via les petits livrets satanesques qui se veulent islamisant, des tracts d’un nouveau genre qu’ils distribuent à tous les « prieurs » souvent ignorants de leur religion devenue une arme de guerre!!

Ces islamistes souvent jeunes sont en réalité sur plusieurs front : ce sont d'ailleurs les mêmes qui ont des tâches différentes au sein de leur propre quartier : depuis la Marsa jusqu'à Hammam lif en passant par El Manazeh , et les quartiers populaires qui cernent la capitale entre autres :Les marchands ambulants qui se comptent par milliers, ne sont en général que des chômeurs souvent analphabètes ou des repris de justice ou même de dangereux criminels libérés par notre Mal zouki contre sonnantes et trébuchantes pour nous chahuter et permettre à Nahdha de gagner du terrain !!

Des Tunisiens en mal de vivre qui, qui n'avaient peut être pas le choix de faire autrement, pas assez de compétences pour faire autre chose et qui ont accepté de se mettre au service d'un colonialisme islamiste sexiste, très généreux et surtout dangereux pour l'avenir de notre pays !!!

Ces hommes jeunes et robustes jouent un double rôle le plus souvent : prédicateurs aux heures de prière, et marchands ambulants aux 4 coins de leurs quartiers de 8h du matin jusqu'à tard dans la nuit pour servir leurs grillades et autres merguez malodorantes aux nocturnes de tous bords !! Des anciens pauvres, dés½uvrés qui se sont mis à manier les liasses de billets, le sourire entreprenant et le regard parfois ravageur !!

Des barbus en soutanes, travestis en salafistes qui n'ont eu nul besoin de patente, nul besoin de déclarer la provenance des produits de leur commerce illicite, Des broutilles le plus souvent non identifiables qu'ils arrivent à écouler à des Tunisiens qui ne savent plus à quel saint se vouer !!

Oui le commerce parallèle est en train de noyer l'économie, le chiffres d'affaires de ces contrebandiers serait déjà une menace pour notre avenir !!Plus encore que du temps de Ben Ali , une mafia gargantuesque, omniprésente a aujourd'hui le droit de vendre en toute impunité des produits « hors norme », allant du khol cancérigène jusqu’au petits livres traitant de sorcellerie, de démon, de l'enfer, du paradis, des houris et des lupanars peuplés de sexe et dérivés....Sans parler des jouets parfois tueurs et toujours dangereux et surtout sans aucun apport ludique ou éducatif pour nos enfants !!!

Pourquoi j'en parle ?

J'en parle parce que ce commerce parallèle est en train de prendre des allures d'armées parallèle prête à se mettre au service de ceux qui lui donnent aujourd'hui tous les droits, le droit de s'implanter là ou ça lui « chante », le droit de ne pas déclarer son gain, le droit d'écouler une marchandise importée en dehors du circuit légal et des normes de sécurité sanitaires et commerciales !!

Moi je dis COMPLICITE de l'état, du gouvernement, de ces ministères qui nous coutent les yeux de la tête et qui ne jouent plus leur rôle envers le contribuable, et ce n'est pas le plus grave....

Le salafisme jihadiste, même si on a choisi de ne plus en parler, même si les jihadistes eux même tentent aujourd'hui de se faire oublier par ce citoyen empêtré dans ses tracas quotidiens, oui ce jihadisme est bien là, tapi un peu partout, prêt à dégainer, il est simplement en train de faire le dos rond le temps de réussir à infiltrer le terrain , le temps qu'il fasse oublier ses frasques pas si anciennes que ça , le temps qu'il puisse récolter le maximum de renseignements sur les uns et sur les autres, le temps qu'ils réalise le lavage de cerveau des plus simples aux abords des lycées et des mosquées, le temps qu'il mesure la réactivité et la combattivité de ce peuple qui n'y comprend plus rien !!

Oui la politique est en train de dormir du sommeil de « l'injuste » tandis que le vrai jihad est en train de se mettre en place il fait le dos rond, il ricane et gesticule à tous les coins de rue, il blasphème et pratique la contrebande dans ses quartiers d'origine, il viole, il se marie , il se mot3a et il se 3orfi à volonté, en attendant de devoir se mettre au service de ses protecteurs, de ceux dont il est aujourd'hui le chouchou, le serviteur, le masque !!!!

Je m'excuse auprès de ceux qui pourraient me demander des preuves écrites, des dates, des documents pouvant témoigner de ce que je viens d'écrire, je n'en ai pas, je n'ai même pas cherché à en avoir étant donné l'opacité administrative qui nous enveloppe !!!Par contre je bouge, j'observe, et je discute avec tous les belligérants pour en savoir plus pour essayer d'anticiper sur des évènements regrettables qui pourraient venir nous gâcher la vie pour longtemps !!!

Oui chers compatriotes je pense vraiment que le piège soit en train de se fermer sur nos rêves de démocratie et de progrès tandis qu' »ils » continuent de se chamailler via les médias et les meetings haut en couleur tout en rêvant de pouvoir, un jour peut être , en profiter comme les autres, ou aller se la couler douce ailleurs !!!

                                                                                         Tahya Tounes

Tounes Didon le 19 avril 2013

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

masque

AFP

Egypte: "deux mois" pour finir la restauration du masque de Toutankhamon

Egypte: "deux mois" pour finir la restauration du masque de Toutankhamon

AFP

Trois ans après la chute de Moubarak, l'armée égyptienne tombe le masque

Trois ans après la chute de Moubarak, l'armée égyptienne tombe le masque

Inter De Bamako

Tiebilé  Dramé : Le masque a fini par tomber

Tiebilé Dramé : Le masque a fini par tomber