mis à jour le

Thierno Lô, Bara Gaye et Mouhamadou Lamine Massaly bientôt convoqués?

Thierno Lô, Bara Gaye et Mouhamadou Lamine Massaly, qui se sont illustrés ces derniers jours par des propos jugés désobligeants et choquants à l'endroit du président Macky Sall et de son gouvernement, sont dans le collimateur de la justice. Selon le journal L'As lu par Rewmi.com, ils pourraient être convoqués aujourd'hui pour s'expliquer.

Les déclarations fracassantes de Thierno Lô, Bara Gaye et Mouhamadou Lamine Massaly ont provoqué une onde de choc chez les tenants du pouvoir. Cette fois-ci, selon le journal, les autorités ont décidé de taper sur la table pour faire cesser ces attaques contre le président Macky Sall. D'où la décision des autorités de "régler rapidement les comptes" de ces trois responsables politiques. "Dès aujourd'hui, ils seront convoqués", assurent les sources du journal. Elles indiquent qu'il serait très difficile pour Thierno Lô d'échapper à la justice car un militant de l'Apr a déposé hier une plainte contre lui pour diffamation, injures publiques, dénonciation calomnieuse, offense au Chef de l'Etat et au peuple sénégalais. Cette plainte est enregistrée sous le numéro 8343. Par cette plainte, l'apériste veut amener l'ancien responsable libéral à décliner l'identité des "ministres homosexuels" nommés par Macky Sall. "Comme M. Thierno Lô connaît des pédés qui nous dirigent, il doit nous donner des noms. Car nous, peuple sénégalais, nous ne méritons pas d'être dirigés par des homosexuels", explique l'auteur de la plainte avant de conclure : "maintenant, si ce qu'il avance est vrai, nous allons demander au président Macky Sall de les virer du gouvernement sans délai".
REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye