mis à jour le

Malgré son efficacité retrouvée : Papiss Cissé toujours en concurrence selon son coach

Papiss Demba Cissé flambe sous le maillot de Newcastle. L'attaquant international libéré depuis le départ de Demba ba qui lui a beaucoup fait de l'ombre du reste, s'est imposé, depuis comme l'homme providentiel de son club.Toutefois ce regain de forme du numéro 9 des Magpies ne fait pas absolument de lui un titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque des Magpies, selon Alan Pardew.
Papiss Demba Cissé a montré qu'il n'est pas n'importe qui à Newcastle. L'attaquant international Sénégalais qui, il y a quelques mois seulement, faisait face à une terrible mauvaise passe, a retrouvé son meilleur niveau.
Le numéro 9 des Magpies qui souffrait de la concurrence terrible que lui avait imposée son ex-coéquipier Demba Ba (parti à Chelsea durant l'intersaison), s'est définitivement libéré, avec un réalisme remarquable, au grand bonheur des Toons, assurés presque, grâce à lui, de se maintenir en Premier League, la saison prochaines, alors qu'ils étaient très proches de la relégation.
Une aubaine pour Newcastle, mais surtout, pour Alan Pardew qui se frotte les mains de voir son attaquant sénégalais retrouver son efficacité insolente devant les buts.
Toutefois, ce regain de forme de Cissé qui marque à tour de bras ne l'épargne pas de la concurrence, selon le manager de Newcastle.
En effet, le réalisme de l'ancien capitaine des Lions du Sénégal ne fait pas de lui un joueur «intouchable» ou un titulaire indiscutable sur le front de l'attaque de Newcastle qui n'en dispose pas moins d'autres solutions offensives sur le banc des remplaçants.
Même si Alan Pardew fait de l'attaquant Sénégalais son premier choix à la pointe de l'attaque des Toons, ce dernier n'en demeure pas moins un joueur remplaçable.
«Bien sûr que c'est possible de remplacer Papiss. Nous avons Shola Ameobi et Adam Campbell, sans oublier également, Hatem Ben Arfa qui est en train de revenir», renseigne le technicien britannique.
Encore faudrait-il que Papiss, très en confiance, grâce à cette période de grâce, soit dans les dispositions de laisser cette baraka lui filer sous le nez, au profit de ces joueurs cités par Alan pardew.
Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

concurrence

AFP

Au Nigeria, le monde du textile se plaint de la concurrence des Chinois

Au Nigeria, le monde du textile se plaint de la concurrence des Chinois

Business

Les fast-foods se disputent Harare

Les fast-foods se disputent Harare

[email protected] (Author Name)

Télécoms: Tunisiana se plaint d'être plus

Télécoms: Tunisiana se plaint d'être plus