mis à jour le

Neymar, Rooney, Suarez... : Les pistes privilégiées par le Barça pour renforcer son attaque


En quête d'un attaquant de renom, les dirigeants du Barça ont couché plusieurs noms sur leur liste. Le point sur ces rumeurs qui font vibrer la planète foot. En vue de la saison prochaine, les dirigeants du FC Barcelone voudraient recruter un attaquant axial de classe mondiale. Plusieurs noms circulent actuellement en coulisses. Un point sur ces rumeurs qui font vibrer la planète foot.
NEYMAR (21 ans, Santos)
Depuis plusieurs années déjà, les décideurs du FC Barcelone raffolent de la perle de Santos. Mais, pour l'heure, Neymar continue de suivre les conseils de son père et de ses agents au sujet de son avenir. Autrement dit, le goleador brésilien répète qu'il n'envisage pas, pour le moment, de quitter son club de c½ur. Dans son pays natal, les supporters de la Seleção espèrent que Neymar va rester au Brésil jusqu'à la fin du Mondial 2014. Cela lui éviterait d'avoir sur les épaules une pression énorme, suite à un éventuel transfert en Europe et de poursuivre tranquillement sa route à Santos.
Par le biais de Marca, le vice-président de ce club, Odilio Rodrigues, a expliqué que lui et ses collaborateurs ne peuvent "pas rivaliser sur le plan économique avec des clubs européens comme Barcelone". Néanmoins, ils essaient de convaincre Neymar de rempiler, étant donné que son engagement actuel expirera l'année prochaine."Si le joueur veut rester ici, nous ferons de notre mieux sur le plan salarial, en fonction de nos moyens", a-t-il promis. Visiblement, le père de Neymar devrait "donner une réponse", dans quelques jours, à ce sujet.
WAYNE ROONEY (27ans, Manchester United)
Même si son rendement est satisfaisant à Manchester United, depuis le début de la saison (16 buts en 34 matches), force est de constater que Wayne Rooney évolue dans l'ombre de Robin van Persie(ex-Arsenal). En effet, le buteur néerlandais a trouvé le chemin des filets plus souvent et s'est imposé comme le leader offensif des Mancuniens (25 réalisations en 43 rencontres). Son influence sur le jeu des Red Devils semble également plus grande et ce n'est pas un hasard, si le manager Sir Alex Ferguson le considère aujourd'hui comme étant son "attaquant numéro un". Mercredi soir, l'Écossais a choisi de faire sortir Wayne Rooney, à la 71e minute de jeu du match contre West Ham (2-2, 29e journée de Premier League) et ce dernier n'a pas vraiment apprécié. A défaut de pousser un coup de gueule, l'international anglais a quitté la pelouse d'Upton Park, la tête basse, plongé dans ses pensées. D'après la presse britannique, ce nouvel épisode pourrait encore renforcer la conviction de l'ex-joueur d'Everton en ce qui concerne son avenir. En clair, Wayne Rooney pourrait renoncer à demander une prolongation de contrat (son bail actuel expirera en juin 2015) et songer à mettre les voiles. Le mois dernier, les journaux anglais accordaient leurs violons pour dire qu'une somme comprise entre 25 et 40 millions d'euros pourrait être suffisante afin de déloger "Wazza", courtisé par le PSG. Le Barça pourrait entrer en piste et remporter la mise, dixit El Mundo Deportivo. En tout cas, l'arrivée d'un artilleur au Camp Nou pourrait inciter David Villa à tourner le dos au Barça. En effet, "El Guaje" n'a pas envie d'être dans l'ombre d'un autre joueur. La concurrence est déjà assez coriace au sein de l'effectif pour qu'il ne doive pas, en prime, être concurrencé par un autre attaquant de calibre international.
eurosport.fr/

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Barça

Ambroise DAGNON

Ronaldinho: Besiktas veut recruter l’ancienne vedette du Barça

Ronaldinho: Besiktas veut recruter l’ancienne vedette du Barça

Rodolph TOMEGAH

Evangelos Patoulidis: A 12 ans, ce petit prodige dit non au Barça !

Evangelos Patoulidis: A 12 ans, ce petit prodige dit non au Barça !

Isidore AKOUETE

Barça 3 Milan 1 : Messi inscrit un joli doublé ! tous les buts

Barça 3 Milan 1 : Messi inscrit un joli doublé ! tous les buts

attaque

AFP

Attaque d'une prison au Mali: 2 gardes blessés, des dizaines d'évasions

Attaque d'une prison au Mali: 2 gardes blessés, des dizaines d'évasions

AFP

Cameroun: six militaires tués dans une attaque de Boko Haram

Cameroun: six militaires tués dans une attaque de Boko Haram

AFP

Niger: cinq soldats tués et quatre disparus dans une attaque

Niger: cinq soldats tués et quatre disparus dans une attaque