mis à jour le

Linguère : Les populations impatientes de voir la réalisation des promesses de Macky Sall.


S'il y a à chercher des populations qui attendent la tenue des promesses de Macky Sall, il faudra voir celles du département de Linguère. Selon elles, le Président Sall est toujours attendu sur la réalisation des propos de campagne.
A Barkédji, les populations ont râlé à propos du manque d'eau et d'infrastructures de base .Selon Daouda Sow, leur porte-parole, il est temps que l'Etat réalise les promesses tenues en campagne présidentielle. Aussi, des éleveurs invitent-ils le gouvernement d'Abdoul Mbaye à réhabiliter le plus rapidement possible le Ranch de Dolly, en état de délabrement, alors qu'il est la principale zone de pâturage où convergent d'autres éleveurs des environs.
D'autres localités du Djoloff, comme Boffi, Mbayène Thiasdé, Mouye, entre autres, demandent également à être électrifiées.
A Mbayène Thiasdé, l'unique rêve des populations est le lotissement, l'électrification, l'octroi de semences en quantité et en qualité, un matériel agricole adéquat, l'équipement de la case de santé qui souffre d'un déficit de médicaments.
Les populations de Mouye appellent à la réhabilitation du forage qui polarise plusieurs villages mais qui a débit faible. Baba Thiam, son gestionnaire, dira le moteur fonctionne 24h sur 24. Au regard de cette situation, la présidente de l'Asufor de Mouye, Bineta Diéry Sow appelle vivement les autorités à les secourir.
Samba Khary NDIAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

populations

AFP

Algérie: le M'zab, creuset de tensions entre populations berbères et arabes

Algérie: le M'zab, creuset de tensions entre populations berbères et arabes

AFP

Ebola: des "incompréhensions" toujours

Ebola: des "incompréhensions" toujours

AFP

Nigeria: face

Nigeria: face