mis à jour le

MAIRIE DES PARCELLES ASSAINIES : Pape Diop arme Khadim Gadiaga contre Moussa Sy

Le Mouvement And Defar Parcelles Assainies (Mcdp) ira en coalition avec la Convergence Démocratique Bokk Guis Guis, pour les locales 2014, a annoncé, ce mercredi, le Secrétaire général dudit mouvement Khadim Gadiaga. Par ailleurs, l'ancien maire de Dakar, décriant la politique agricole sénégalaise, a présenté son programme pour 2017 «le Sénégal nourrit le Sénégal».


Le maire Moussa Sy aura beaucoup à faire, pour conserver son fauteuil à la mairie des Parcelles Assainies. Le mouvement Mcdp a reçu, ce mercredi, le soutien de l'ancien maire de Dakar, Pape Diop, pour les locales 2014. «Nous avons décidé de travailler avec M. Pape Diop de Bokk Guis-Guis, autour d'une forte coalition, pour développer les Parcelles Assainies», a souligné M. Gadiaga, indiquant qu'il très utile de nouer des relations avec des gens qui ont les mains propres. Pape Diop, pour gagner les Parcelles Assainies, conseille aux lutteurs de ne pas commettre les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. «Nommé maire, il faut ouvrir tes portes à toute personne désireuse de te rencontrer. Il faut que tu sois accessible», conseillera l'ex-maire de Dakar à M. Gadiaga qui appelle toutes les forces vives des Parcelles Assainies à se joindre à la conquête de la mairie des Parcelles et de Dakar. Cette coalition s'attend à avoir le soutien de toute la société. D'ailleurs, les responsables des marchands ambulants des marchés des Parcelles Assainies et Petersen ont rallié l'ancien lutteur et Pape Diop.
Evoquant le développement du Sénégal qui doit passer par l'agriculture, Pape Diop décline un programme de plusieurs volets, qu'il compte mettre en place sur le fleuve Sénégal, le fleuve Gambie et la Casamance : «le Sénégal nourrit le Sénégal». Son programme qui repose sur la satisfaction des besoins alimentaires, ne peut être mis en ½uvre sans un programme hydraulique ambitieux. En effet, décriant la configuration actuelle de la politique agricole sénégalaise, M. Diop craint pour le règlement de la question de l'autosuffisance alimentaire au Sénégal et appelle à en changer l'orientation.
Fara MENDY
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

pape

AFP

Face au pape copte, Sissi promet de traquer les responsables des attentats

Face au pape copte, Sissi promet de traquer les responsables des attentats

AFP

Le pape François appelle à la paix au Congo

Le pape François appelle à la paix au Congo

AFP

Le pape et Paul Biya saluent le respect entre les religions

Le pape et Paul Biya saluent le respect entre les religions