mis à jour le

“J’assume mon décolleté et ma laïcité”

ad_section_start -->
Auteur: 
Ayla Mrabet
Invité: 
Leïla Ghandi
Fonction: 
animatrice télé
Accroche: 
"J'assume mon décolleté et ma laïcité"
Je, 04/18/2013 - 10:50
PV: 
C'est dans un café cossu de Casablanca que nous donne rendez-vous Leïla Ghandi. Elle a les yeux fatigués mais sourit sans cesse, ne tarit pas de détails sur la Palestine, destination de son dernier périple. "Mettez-moi en face d'un balayeur ou d'un président de la république, et je serai tout aussi à l'aise", soutient-elle, mordicus. Depuis deux ans, elle produit et présente "Voyage avec Leila Ghandi", diffusée sur 2M. Outre l'émission qui porte son nom et l'emmène du Sénégal en Amazonie, la jeune femme se présente comme "grand reporter, écrivain et photographe", "capable de faire des compromis sans tomber dans la compromission". Elle rapporte qu'on la compare à Oprah Winfrey et confesse rêver, le jour où elle cessera de bourlinguer, d'une émission faite de grandes interviews, politiques, culturelles et sociétales. Consciente de ne pas faire l'unanimité, elle "prend note des critiques" et s'accommode des compliments. Plus à l'aise avec son corps qu'avec le mot "bobo", dans lequel elle ne se reconnaît pas, Leïla Ghandi est, en définitive, convaincue de sa singularité.
Article du jour
Image article du jour: 

Smyet bak ?Ali Ghandi.  Smyet mok ? Amal Alami.  Nimirou d'la carte ?BE727967.  Alors, ça fait quoi de diffuser ses vidéos de vacances à l'échelle d'une nation ?

en lire plus

Telquel

Telquel est un magazine hebdomadaire marocain francophone.

Ses derniers articles: Record. Le plus grand matelas du monde  "Le Printemps des Arabes", la révolution en BD  Abdellah Ibrahim a son avenue