mis à jour le

Benitez : «Des buteurs qui se portent bien»

Rafael Benitez s'est penché sur les options offensives, avant le match en retard de la 29e journée de ce soir contre Fulham à Craven Cottage. Rentré en jeu aux côtés de Demba Ba, lors de la demi-finale de FA Cup contre City (1-2), Fernando Torres ne semblerait pas être aligné ce soir avec l'attaquant sénégalais. «Nous avons des buteurs qui se portent bien mais, en même temps, nous avons une ligne de trois joueurs derrière eux qui sont très offensifs, ils sont capables de marquer des buts et ils ont un impact important sur le jeu. Si vous changez de tactique, vous devez changer ces joueurs et ils peuvent être très influents (...) L'autre jour, nous avons alignés deux attaquants, parce que nous perdions mais, nous avions encore ces acteurs influents sur le terrain», a déclaré Benitez, dans des propos rapportés sur le site officiel des Blues.
Le 10 Sport


Transfert:
Lazio a visionné Cheikhou Kouyaté

Le directeur sportif romain avait fait le déplacement en personne dimanche. ANDERLECHT Dimanche, la tribune d'honneur du Parc Astrid comptait un invité de marque : Igli Tare, le directeur sportif de la Lazio. L'ancien équipier de Besnik Hasi en équipe nationale albanaise avait noté en gras ce match entre Anderlecht et le FC Bruges dans son agenda. Le club romain suit avec intérêt, depuis quelques semaines, trois des vingt-deux titulaires de dimanche : le Brugeois Carlos Bacca, ainsi que les Anderlechtois Matias Suarez et Cheikhou Kouyaté.

Si l'actuel meilleur buteur de Pro League a plutôt laissé une bonne impression, surtout en première période, en provoquant l'auto-but et l'exclusion de Denis Odoi, les deux Bruxellois n'ont en revanche pas marqué les esprits.

Suarez est sorti à la pause, après avoir rendu une pâle copie et Kouyaté fut à la base du but brugeois. Même s'il est sorti de sa grave crise financière d'il y a quelques années, la Lazio ne pourrait, tout de même, pas donner ce que la direction du Sporting exige pour les deux joueurs, à savoir dix millions, au moins.

Selon la presse anglaise, un autre club est également entré dans la danse pour Kouyaté : le Paris Saint-Germain. Le transfert du défenseur sénégalais ne poserait aucun souci au probable futur champion de France, devenu richissime, suite à l'investissement des Qatari. De son côté, le joueur fait toujours de la Premier League sa priorité.

Dhenet.be Sports

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye