mis à jour le

Les 7 otages français libérés et rendus aux autorités camerounaises
Le ministre des Affaires Laurent Fabius se rend au Cameroun pour visiter la famille Moulin-Fournier.
Les autorités camerounaises ont annoncé ce vendredi 19 avril la libération de la famille de sept Français enlevée le 19 février 2013, dans le nord du Cameroun. Une opération revendiquée par la secte islamiste Boko Haram. Les trois adultes et les quatre enfants sont en bonne santé, a déclaré le porte-parole du gouvernement camerounais et ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary sur les antennes de RFI.
Issa Tchiroma Bakary il a indiqué que cette libération s'est faite dans une collaboration entre la France, le Cameroun et le Nigeria et que les opérations «se sont déroulées sans tambours ni trompettes».
«Ils sont tous sains et saufs», a déclaré Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence camerounaise, ajoutant que les sept membres de la famille avaient été remis aux autorités camerounaises jeudi 18 avril dans la soirée.
«Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, annonce à l'opinion publique nationale et internationale que les sept otages français enlevés le 19 février 2013 à Dabanga (nord) ont été rendus cette nuit aux autorités camerounaises», selon un communiqué lu à la radio nationale.
Contacté par Slate Afrique, le ministère français des Affaires étrangères a indiqué qu'il ferait prochainement une «communication officielle» à ce sujet.
Le président François Hollande a confirmé la libération des 7 otages . «C’est avec un immense soulagement et une grande joie que le président de la République confirme la libération des sept membres de la famille MOULIN-FOURNIER enlevée le 19 février dernier au Cameroun. Ils sont tous en bonne santé et ont rejoint Yaoundé», a déclaré l'Elysée
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius se rendrait rapidement au Cameroun pour visiter la famille libérée.
Slate Afrique