mis à jour le

AUTO-ECOLES DU SENEGAL : Quiproquo autour de la majorité

L'association nationale des auto-écoles du Sénégal, en compagnie du Syndicat national des moniteurs d'auto-école, a tenu, hier, à Dakar, une conférence de presse, pour apporter des précisions aux nombreuses spéculations concernant les auto-écoles. Cependant, elle réclame la légitimité de la structure habilitée à parler au nom des auto-écoles.

Les propriétaires des auto-écoles, regroupés autour de ladite association, ont tenu, hier, une conférence de presse, pour apporter des précisions, face aux spéculations constatées dans le secteur. «Nous sommes la seule structure pour parler au nom des auto-écoles du Sénégal, avec 95% des acteurs, parce qu'étant accréditée auprès des services du ministère des transports terrestres», souligne le porte-parole de l'association, Baidy Ndiaye, selon qui, ceux qui se sont autoproclamés appartenir à l'Amicale Nationale des moniteurs et employés d'auto-écoles du Sénégal, sont une infime minorité. «C'est juste une bande de copains voulant parler à la place de l'écrasante majorité. Ces gens là, à défaut de parler à notre nom, devraient se taire, parce que l'amicale de Dakar n'est composée que de farceur», dira M. Ndiaye.
Par ailleurs, l'association prévoit de formaliser son entente, à travers des actions concrètes, un siège national à Dakar et dans les régions, des journées de sensibilisations auprès des autorités administratives, coutumières et auprès de la population, pour une meilleur communication, selon le porte-parole.
Pour rappel, l'Amicale nationale des moniteurs et employés d'auto-écoles du Sénégal, dirigée par Mansour Guèye, avait manifesté son désaccord, suite à l'augmentation des droits de timbres fiscaux, lors des passages pour l'obtention du permis de conduire. M. Guèye, actuellement en bisbilles avec la justice sénégalaise, dans une affaire supposée de fraude sur les timbres, avait entamé un bras de fer avec la Direction du Permis de Conduire, demandant la démission de son directeur, Djily Mbaye et de son adjoint.
Fara MENDY
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Sénégal

AFP

CAN: l'Algérie frise le ridicule, le Sénégal bat la Tunisie

CAN: l'Algérie frise le ridicule, le Sénégal bat la Tunisie

AFP

Gambie: le président élu au Sénegal jusqu'

Gambie: le président élu au Sénegal jusqu'

AFP

CAN: Sadio Mané, la pépite et l'espoir du Sénégal

CAN: Sadio Mané, la pépite et l'espoir du Sénégal