mis à jour le

Fait divers : Il bat sa femme qui s'évanouit

Mariée malgré elle à BK, Aïcha (nom d'emprunt) ne voulait pas de ce dernier. Influencée par sa famille, elle finira par l'accepter. Leur vie de couple était devenue un enfer. BK est jardinier et sa femme Aicha l'aide dans son travail. Ce jour, il lui a demandé d'enlever 6 plants de salades. Dans ces 6 plants, ce ne sont que 500 francs qu'elle a vendus. BK lui demande d'y ajouter 4 plants.

Reconnaissant qu'elle n'en avait pas vendu assez, elle suggère à son mari de remettre le complément à demain. Proposition que ce dernier n'a pas appréciée, la traitant de tous les noms d'oiseau devant les autres jardiniers. Aicha lui fait remarquer qu'elle n'apprécie pas qu'il l'insulte dans la foule. Le soir, elle a senti que son mari tramait quelque chose. Elle avait peur de rentrer à l'intérieur de la maison.

C'est une cour familiale et les parents de B.K y habitent aussi. La marâtre de B.K, le voyant venir avec un bâton, essaie de prévenir Aïcha, en vain ! B.K la bat violemment avec le bâton. Elle arrive à s'échapper tout de même pour se réfugier chez sa tante qui n'habite pas loin du domicile conjugal. Mais la tante s'était endormie car il faisait tard. Elle n'a pu ouvrir la porte à sa nièce. Aïcha prit place devant la cour en attendant d'éventuels secours. Mais elle ne résista pas longtemps. Elle s'y évanouit. Un jeune homme l'aperçoit au passage. Après son alerte, Aicha est admise d'urgence dans une formation sanitaire.

Elle avait une inflammation au niveau de la tête et d'intenses douleurs au niveau des côtes. Informé, l'époux n'a pas daigné faire le déplacement à l'hôpital. Tous les soins ont été pris en charge par la famille de l'épouse battue. Néanmoins, d'autres ordonnances pour la suite du traitement ont été remises à B.K. Selon la famille d'Aïcha, il ne s'est toujours pas acquitté des frais et semble ne pas accorder de l'importance à l'état de santé de sa femme. Le couple a deux enfants et est à sa 7ème année de mariage. Après l'incident, aucun membre de la famille de l'époux qui ont par ailleurs assisté à la scène n'ont encore effectué le déplacement pour s'enquérir de l'état de santé d'Aicha.

Bénédicte TRAORE

L'Express du Faso

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

femme

AFP

Guinée: une femme en voile intégral interpellée près du palais présidentiel

Guinée: une femme en voile intégral interpellée près du palais présidentiel

Plage

En Algérie, le burkini est «une négociation entre la femme et la société»

En Algérie, le burkini est «une négociation entre la femme et la société»

AFP

Avec comme N.2 une femme venant de l'ONU, la Fifa veut redorer son image

Avec comme N.2 une femme venant de l'ONU, la Fifa veut redorer son image