mis à jour le

Incursion dans le monde dangereux des hooligans marocains
Ils sèment la terreur dans les stades, en toute impunité.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le hooliganisme a la peau dure au Maroc. Une véritable plaie qui fait des ravages à chaque rencontre sportive. L’on s’en est encore rendu compte le 11 avril dernier, lors du match qui a opposé le Raja de Casablanca, leader de la Ligue marocaine, comme le rappelle le site Parlons Foot, à l’équipe des Forces armées royales (FAR) de Rabat. Un clasico qui, à chaque fois, a de fortes allures d’un PSG-OM en France, souligne encore Parlons Foot. La violence en plus.
De fait, c’est ce qui s’est produit. Pour des raisons diverses et variées, le match a connu un affrontement entre supporteurs des deux équipes. 200 personnes ont été arrêtées pour coups et blessures et vandalisme. De quoi rappeler une autre affaire sinistre. Le site Yabiladi saisit l’occasion du premier anniversaire de la mort d’un supporter du Wydad de Casablanca.
Le 14 avril 2012, le jeune Hamza Bakkali était tué dans des échauffourées entre des supporteurs du Wydad et ceux des FAR de Rabat (encore eux!). L’affaire a provoqué l’émoi dans tout le pays. Seulement, un après, souligne Yabiladi, rien fait, la justice piétine et les hoologans marocains continuent de semer la terreur dans les stades.
Lu sur Parlons Foot, Yabiladi