mis à jour le

MALICK NIASS DE «REWMI» REPOND AUX ATTAQUES DU R. P CONTRE IDY : «Vouloir faire d’Idy votre gagne-pain politique, en l’attaquant, ne vous honore pas»


C'est dans une sortie musclée que Malick Niasse, membre de la Cellule des cadres du Parti «Rewmi» et Responsable politique à Kaolack, a tenu à remettre les points sur les I, après la sortie, ce weekend, des responsables du Rassemblement pour le peuple qui ont fustigé les dernières déclarations d'Idrissa Seck, contre le Gouvernement. Selon lui, cette sortie n'honore pas les nouveaux dirigeants du RP, d'autant plus que en mémoire du défunt leader de ce parti, le Président Seck se garde de répondre quelque attaque venant de ce regroupement politique.
Selon le responsable politique de Rewmi, depuis leur départ de la coalition Idy4Préssident, le RP ne cesse de tirer sur le Président de Rewmi. «Vous agissez comme si vous devez votre existence politique, ou votre charme auprès de Macky Sall, à des calomnies ou à des diffamations orchestrées contre le Président Idrissa Seck» dira t'il. Poursuivant, il notera qu'en tant que parti politique, le Rp devrait avoir une ligne de conduite, autre que de s'attaquer aux gens à qui, dans un passé très récent, il tressait des lauriers. «Mais, cela se comprend, parce que le RP est devenu un parti de contribution qui n'a plus de programme et des instances régulières et démocratiques. Il n'agit que sous la dictée d'un héritier politique encore immature, parce que n'étant pas préparé à la tâche ou simplement parce qu'assoiffé de pouvoir», persiflera M. Niass.
Rappelant au Responsable du RP que cette attitude clientéliste ne l'honore pas, il lui fera savoir qu'en tant que religieux et par référence à la conduite tracée par leur marabout commun qui s'inspire du Coran et de la Souna du Prophète Mouhamad (PSL), «vous devriez respecter l'honorabilité du Président Idrissa Seck qui ne vous répond jamais, par reconnaissance à l'âme de votre père Serigne Mamoune Niass (paix à son âme) qui, comme il l'a dit, était un père pour lui», précisera-t-il. Aussi, «vouloir faire du Président Idrissa Seck, votre gagne-pain politique, en l'attaquant à satiété, pour vous faire un nom ou pour charmer Macky Sall, ne vous honore pas», dira-t-il.
Mamadou DIOUF
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

attaques

AFP

Libye: des migrants attaqués sous les yeux des secouristes

Libye: des migrants attaqués sous les yeux des secouristes

AFP

Attaques au Mali: le gouvernement promet de renforcer la sécurité

Attaques au Mali: le gouvernement promet de renforcer la sécurité

AFP

Libye: les jihadistes de l'EI attaqués dans leur dernier réduit

Libye: les jihadistes de l'EI attaqués dans leur dernier réduit