mis à jour le

Thierno Lô : ''L’arrestation de Karim Wade n’est pas un évènement''

L'arrestation de Karim Wade et d'autres citoyens dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis ''n'est pas un évènement'', a estimé l'ancien ministre Thierno Lô responsable de la Convergence démocratique Bokk Gis-Gis qui a demandé que ''justice se fasse''.

''Je ne pense pas que l'arrestation de Karim Wade soit un évènement, car avant lui, de simples citoyens sénégalais ont été arrêtés et traduits devant la justice pour des malversations ou autre chose (...). Mais la seule chose que nous demandons c'est que la justice se fasse'', a t-il dis lors d'une conférence de presse.

''Un ministre n'est pas plus méritant qu'un autre citoyen qui croupit en prison. Nous sommes des citoyens sénégalais régis par les mêmes textes ayant les mêmes devoirs ou droits'', a souligné M. Lô.

''Mais la seule chose que nous demandons c'est que la justice se fasse, nous respectons les droits des uns et des autres et souhaitons que le peuple sénégalais puisse être éclairé de la meilleure manière que possible'', a-t-il ajouté.

Selon lui, il y a ''des problèmes beaucoup plus sérieux qui concerne le vécu quotidien des sénégalais (...), si Karim est mis en prison parce qu'il a fauté rien ne se passera, mais s'il est mis en prison de façon injuste on se lèvera tous comme un seul homme pour le défendre car ce qui nous intéresse c'est que justice soit faite normalement''.

Il a estimé qu'il est important de ''laisser les institutions fonctionner, car le Sénégal est un pays très bien organisé qui a des corps de contrôle''.

L'ancien ministre du Tourisme va plus loin en demandant que la traque des biens mal acquis soit étendue aux concessions minières. ''C'est là-bas où il y a beaucoup plus d'enrichissement illicite'', a soutenu Thierno Lô.

APS

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Wade

AFP

Sénégal: l'ex-président Wade candidat aux législatives

Sénégal: l'ex-président Wade candidat aux législatives

AFP

Gracié et libéré, Karim Wade quitte le Sénégal, plongé dans la controverse

Gracié et libéré, Karim Wade quitte le Sénégal, plongé dans la controverse

AFP

Sénégal: la Cour suprême confirme la condamnation de Karim Wade

Sénégal: la Cour suprême confirme la condamnation de Karim Wade