mis à jour le

Suite du braquage du camion de la Sonatam : Les présumés auteurs, Mahamane Sogodogo alias Dex et ses complices incarcérés

Le braquage du camion de la SONATAM, il y a un peu plus d’un mois, en partance pour Ségou et Koutiala, n’a pas fini de livrer tous ses secrets. En effet, après avoir bouclé son enquête et mis les présumés auteurs à la disposition du Parquet de Kati, la gendarmerie de Baguineda, dirigée par le Major Soumaila Coulibaly, croit dur comme fer que la réussite du braquage est due à une complicité interne dans l’entreprise.

C’est pourquoi, après le cerveau présumé qui se trouve être un policier en fonction au Commissariat du 13ème Arrondissement, Mahamane Sogodogo alias Dex, la gendarmerie de Baguineda a mis aux arrêts et déféré devant le Procureur de Kati ses complices Yaya Tamboura, Karim Barry et deux agents de la SONATAM, Boubacar Kanté et Mamadi Kané qui ont été reconnus par le chauffeur du camion braqué.D’après le Major Soumaila Coulibaly, cette affaire fait partie des meilleures enquêtes que lui et ses éléments ont menées car, partis du néant, ils ont réussi à mettre le grappin sur tous ceux qui ont pris part à ce braquage. Pour cela, ils ont réalisé plusieurs auditions, perquisitions et gardes à vue.

Selon le CB de Baguineda, il a été informé du braquage du fameux camion par son homologue de Kalabancoro. C’est ainsi qu’il mit en branle une équipe de constatation afin de situer les responsabilités. Deux semaines après le forfait, le CB trouve curieux que la SONATAM n’ait pas porté plainte, ne serait-ce que contre X. Néanmoins, sur la base des informations obtenues auprès des victimes, les pandores de Baguineda réussissent l’exploit de confondre les présumés auteurs d’où, selon le Major Soumaila Coulibaly, la satisfaction du Directeur général de la SONATAM.

Les présumés auteurs à savoir Mahamane Sogodogo dit Dex et ses complices Yaya Tamboura, Karim Barry, Boubacar Kanté et Mamadi Kané ont été conduits devant le Procureur de Kati depuis le 27 mars 2013. Pour rappel, dans la nuit du 6 au 7 mars dernier, un camion de la SONATAM contenant 605 cartons de cigarettes d’une valeur de plus de 50 millions de FCFA a été braqué par cinq bandits dont trois portaient la tenue militaire.        

Diakaridia YOSSI

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

braquage

Actualités

Braquage sur l’axe Pissila-Kaya : Plus de  40 millions FCFA emportés

Braquage sur l’axe Pissila-Kaya : Plus de 40 millions FCFA emportés

Nabil

Axe Ouagadougou-Boromo : Double braquage

Axe Ouagadougou-Boromo : Double braquage

Actualités

Suspicion de braquage causant le décès de deux personnes dans un accident de la route

Suspicion de braquage causant le décès de deux personnes dans un accident de la route