mis à jour le

Nouvelles des Lions : Fribourg : Fallou Diagne très demandé


Fallu Diagne fait parler de lui en Allemagne. Le défenseur sénégalais est en train de se faire un nom en Bundesliga où il attire, de plus en plus, les attentions. Auteur de prestations remarquées avec le SC Fribourg, cette saison, le défenseur sénégalais Fallou Diagne serait est pisté par de nombreux clubs étrangers, mais aussi, allemands, selon différents médias. L'ancien joueur du Fc Metz serait, notamment, suivi par le Borussia Mönchengladbach et Schalke 04.
Arrivé début 2012, en provenance du FC Metz, Fallou Diagne s'est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense du SC Fribourg. Associé aux bons résultats du club de la Forêt Noire, cette saison, le Sénégalais est sous contrat jusqu'en juin 2016

Ibrahima Touré à Nice ?

Les jours de Ibrahima Touré à Monaco semblent désormais comptés. L'attaquant international sénégalais ne devrait pas rester la saison prochaine à l'Asm. Le joueur qui a été révélé à la face du monde par le club de la principauté, grâce à son début de saison explosif, a réussi à obtenir un bon de sortie de la part des dirigeants monégasques. Une aubaine.
Le meilleur buteur monégasque, auteur de 16 buts, cette saison, aurait reçu de la part de Monaco son autorisation de départ, pour l'été prochain. Certains clubs anglais et italiens sont sur le sénégalais de 27 ans. L'OGCN est également intéressé par son profil, en cas de qualification en coupe d'Europe, pour la saison prochaine. Une offre sera formulée par les aiglons au club de la Principauté.


Mbaye Leye ne sera pas suspendu, après son carton rouge contre le Standard
Bouffée d'oxygène pour Mbaye Leye. Le pensionnaire de (Zulte-Waregem), exclu vendredi soir lors du match de play-off I contre le Standard (3-4), peut s'estimer heureux de ne pas encourir une sanction sévère.
Mieux, l'attaquant international sénégalais pourra jouer à Bruges, jeudi.
Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a jugé suffisante l'exclusion de Mbaye Leye (Zulte Waregem), face au Standard, vendredi soir, dans le cadre de la 3e journée des play-off I. Le Sénégalais va ainsi pouvoir échapper à la suspension.
Leye avait été exclu, en toute fin de partie (86e) par l'arbitre Jérôme Nzolo, après une altercation avec Paul-José Mpoku. Ce dernier s'est écroulé, alors que Leye l'avait à peine touché et commis aucun geste de brutalité envers lui. Le Standard a remporté le match 3-4, alors que Leye avait ouvert le score pour les Flandriens, dès la quatrième minute de jeu.

Ouganda : Dunga futur sélectionneur ?
Encore une information qui risque de faire les choux gras de la presse. Sans la moindre équipe à entraîner depuis son éviction du poste de sélectionneur du Brésil en 2010, Dunga pourrait bien reprendre du service. La destination est, en tout cas, pour le moins exotique, puisqu'il s'agirait de... l'Ouganda. Sans sélectionneur à leur tête depuis le limogeage de Bobby Williamson, les Cranes, adversaires des Lions du Sénégal, auraient reçu la candidature du technicien brésilien, rapporte la presse locale. Une information à prendre avec des pincettes, dans la mesure où, de son côté, la Fédération ougandaise n'a pas encore confirmé la candidature du capitaine de la Seleçao, lors du Mondial de 1998.

Munich 1860 : Hassan Shehata aux commandes

Nouveau départ pour Hassan Shehata. L'ancien patron des Pharaons d'Egypte qui avait postulé pour devenir sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal, avant d'être annoncé du côté de la Libye pour superviser l'encadrement technique, va finalement poser ses valises en Allemagne. L'ancien champion d'Afrique a été, en effet, nommé conseiller technique du Munich 1860. Après trois mois sans poste, le technicien reprend du service pour aider la formation de deuxième division allemande à retrouver la Bundesliga. «Je ferai de mon mieux pour le retour du club vers la gloire. Je vais d'abord étudier tous les joueurs et je vais assister à tous les matchs. Ensuite, je vais m'asseoir et établir un plan», a expliqué Shehata lors de sa présentation.

Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

lions

AFP

CAN: Paul Biya salue les Lions qui ont mis les Pharaons "dans la sauce"

CAN: Paul Biya salue les Lions qui ont mis les Pharaons "dans la sauce"

AFP

CAN: Yaoundé en liesse pour le retour des Lions indomptables

CAN: Yaoundé en liesse pour le retour des Lions indomptables

AFP

CAN: Douala et Yaoundé réconciliées avec les Lions

CAN: Douala et Yaoundé réconciliées avec les Lions

Fribourg

Franck OROCOTI

Bundesliga : Dortmund éclabousse Fribourg (5-0) Pierre-Emerick Aubameyang muet !

Bundesliga : Dortmund éclabousse Fribourg (5-0) Pierre-Emerick Aubameyang muet !

La Rédaction

Championnat d’Allemagne : LE BAYERN CONCEDE LE NUL A FRIBOURG

Championnat d’Allemagne : LE BAYERN CONCEDE LE NUL A FRIBOURG

Steven LAVON

Cédric Makiadi: le Congolais quitte Fribourg et la Ligue Europa league pour le Werder Brème

Cédric Makiadi: le Congolais quitte Fribourg et la Ligue Europa league pour le Werder Brème