mis à jour le

Saison sportive 2012-2013 : Morila-sa dote l’USB en équipements

Nous étions lundi 25 mars 2013, la Mine d'Or Morila-sa a remis des équipements sportifs à l'Union Sportive de Bougouni. Composés de 64 maillots, 4 maillots de gardien de but, 64 culottes, 80  crampons, 70 paires de protège-tibia, 50 ballons et 2 kits médicaux de premiers soins, la valeur de ce don s'élève à la somme de 7 800 590FCFA. La cérémonie officielle à laquelle les autorités administratives et politiques de Bougouni ont pris part s'est déroulée  dans la salle Adjadeni du Complexe Culturel Siraba Togola de Bougouni.
La salle Adjadeni du Complexe  Culturel Siraba Togola de Bougouni a servi de cadre pour la cérémonie de remise des équipements sportifs à l'US Bougouni par  Morila-sa. C'est au cours de cette cérémonie modeste qui a enregistré la présence des autorités administratives,  politiques, et coutumières, des représentants des ONG, les joueurs et le comité directeur, les représentants du district de football de Bougouni en plus des medias que le directeur de Morila-SA, M. Adama Koné a mis  cet important lot à la disposition de  l'US Bougouni. Composés de 64 maillots, 4 maillots de gardien de but, 64 culottes, 80 crampons, 70 paires de protège-tibia, 50 ballons et 2 kits médicaux de premiers soins, la valeur de ce don s'élève à la somme de 7 800 590FCFA.
Il faut noter que ce geste magnifique que Morila-sa vient d'accomplir trouve son fondement dans l'engagement pris par le directeur Adama KONE lors de la fête de la Coupe du Mali 2012 à appuyer l'USB pour la saison sportive 2013-2014 avec un montant de 25 millions de nos francs. Morila
Cet engagement pris par le premier responsable de Morila-sa a fait l'objet d'une convention entre le Comité de Soutien à l'USB dirigé par le Préfet Moussa D. Diarra et la donatrice. Aux termes de cette convention Morila-sa mettra ce fonds à la disposition du club à raison de 5 millions de FCFA  par trimestre et 5 millions en équipements sportifs.
Selon M. Adama KONE, ce don à l'USB fait suite à d'autres  comme la contribution à la Coupe d'Afrique des Nations de 2012, le soutien au Tata National de Sikasso  lors de la finale de la Coupe du Mali à Mopti, la participation de la Région de Sikasso aux biennales artistiques et culturelles en plus du soutien au Stade Malien de Sikasso lors de sa montée en première division en 2007.
Toutefois, le directeur  de Morila-sa  après avoir exprimé sa satisfaction  pour les efforts des dirigeants, l'enthousiasme des supporteurs et l'engagement des joueurs de l'USB,  a signalé  les attentes de sa société de l'USB qui ne sont  autre que donner des résultats positifs. Car, lorsque la Mine investit l'argent  dans les questions de développement de la société,  elle a s'attend à l'atteinte des objectifs visés.
En ce qui concerne, les autorités de Bougouni et les bénéficiaires de ces équipements, ils ont manifesté leur  allégresse à travers les mots de reconnaissances, les sourires, les sons abasourdissants des trompettes des supporteurs. Du maire de la commune urbaine de Bougouni,  au préfet en passant le président du club  M. Morifing Cissé et le représentant de l'Association pour le Développement du Cercle de Bougouni, M. Ibrahima Samaké, la reconnaissance du mérite de la donatrice n'a pas fait défaut.
Le maire El hadj Yaya Togola a affirmé que Morila-sa est une référence dans l'accompagnement des communautés dans le processus du développement. Le représentant de l'ADCB d'ajouter que les autres partenaires doivent prendre l'exemple sur Morila afin que le cercle de Bougouni en général et l'union sportive de Bougouni  en particulier  puisse  aller encore  très loin.
Le président de l'USB, M. Morifing Cissé a, au nom du club, rassuré la donatrice que les équipements offerts seront utilisés à bon escient et a pris l'engagement que la gestion des fonds mis à leur disposition sera sanctionnée d'une restitution au peuple de Bougouni en toute transparence.
Enfin, le préfet, Moussa D Diarra a exprimé sa double satisfaction : la première étant la réponse favorable de Morila-sa lors de l'organisation de la fête de la Coupe du Mali, édition 2012, et la seconde, la remise de cet important lot d'équipements sportifs  à l'US Bougouni.
En conclusion, le préfet a demandé à Morila-sa de rester toujours aux côtés du Cercle pour  l'ensemble des questions de développement.
Afin de joindre l'utile à l'agréable, la cérémonie a pris fin par un cocktail offert par Morila-sa.
Seydou KONE

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé