mis à jour le

FAIT DIVERS : Deux corps découverts à Gogo

Deux corps sans vie ont été découverts criblés de balles, le mardi 9 avril 2013, à Zaptinga II, un village du département de Gogo, localité située à une vingtaine de kilomètres de Manga, province du Zoundwéogo. Les deux victimes, a-t-on indiqué, partaient à vélo à la recherche de fourrage pour leur bétail. C'est en cours de chemin qu'aurait surgi le criminel qui leur tire dessus, à bout portant, avant de prendre la poudre d'escampette.

La nouvelle s'est aussitôt répandue dans le village, comme une traînée de poudre et chacun allait de son commentaire. Selon les services de sécurité, chacune des victimes aurait reçu deux balles de calibre douze, causant leur mort sur place. Les regrettés Yaogo Marcel (né en 1978) et Dakisssaga Yacouba (né en 1966), a indiqué le maire de Gogo, Bernard Bouda, sont tous des cultivateurs domiciliés dans le village de Zaptinga II.

Ils sont mariés et respectivement père de quatre et six enfants. Les corps ont été remis aux parents pour inhumation, après les constatations d'usage de la gendarmerie, de la police et des services de santé. Il pourrait s'agir d'un crime passionnel, puisque, selon des témoins, l'une des victimes aurait été mise en garde, auparavant, par un habitant du village, sous prétexte qu'il lorgnait sa femme. En tous les cas, les éléments de la police nationale de Manga poursuivent l'enquête, afin de démasquer l'assassin présumé, ainsi que les véritables mobiles du drame.

Soumaïla BONKOUNGOU

Sidwaya