mis à jour le

Les membres du Cese seront bien rémunérés

Le Journal le populaire lève un coin du voile sur le traitement salarial des nouveaux membres du conseil économique social et environnemental (Cese). Selon le journal, ils seront bien payés, à l'image des députés de la 12eme législature. Et c'est le décret N° 2013-57 du 11 janvier 2013 qui fixe leurs indemnités et avantages. Ceux qui sont dans le bureau peuvent percevoir jusqu'à 3 millions de francs CFA pour les sessions ordinaires et 1,2 million CFA pour les sessions extraordinaires. Les simples conseillers ont droit à une indemnité de 1,2 million de francs CFA pour les session ordinaire et 800 000 francs pour les sessions extra ordinaires. Ils ont droit, en outre, chacun à un véhicule de fonction et à une dotation de carburant.
La présidente de Cese Mme Aminata Tall pourrait toucher le même salaire que Moustapha Niasse, président de l'Assemblée nationale, à savoir plus de 5 millions francs CFA.

REWMI.COM/MK

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye