mis à jour le

Quand Hassan II se passionnait pour les ovnis
Selon un câble diplomatique américain de 1976, il enquêtait sur un étrange engin volant dans le ciel du Maroc.
Parmi les nombreux câbles diplomatiques dévoilés la semaine dernière par Wikileaks, il y a cette information qui pourrait paraître anecdotique: Hassan II, le défunt père de l’actuel roi du Maroc se serait longtemps passionné pour les ovnis.
Le câble indique que, le 25 septembre 1976, l’ancien roi du Maroc aurait demandé à l’ambassadeur américain Robert Anderson, alors en poste à Rabat, de lui fournir des renseignements sur des ovnis aperçus au Maroc quelque temps plus tôt, dans différentes régions du Maroc (Essaouira, Fès, Casblanca, Rabat…).
En réalité, le père de Mohammed VI voulait avoir des explications sur un étrange appareil survolant le ciel du Maroc et aperçu dans les régions d'Essaouira, Fes, Casablanca et Rabat, précise LeMag. Ainsi, selon le câble diplomatique dévoilé par Wikileaks, le défunt roi aurait demandé à l’ambassadeur américain Robert Anderson, alors en poste à Rabat, de lui fournir des renseignements sur ces ovnis.
Le général Hosni Benslimane, très proche du roi Hassan II, avait été expressément dépêché à l’ambassade des Etats-Unis, avec une demande pour le moins surprenante: une sollicitation pour une «assistance technique» signée du roi.
Lu sur LeMag